Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les plus grands explorateurs du monde?

Quels sont les plus grands explorateurs du monde?

grands explorateurs

  • grands explorateurs.
  • grandes découvertes.
  • Marco Polo.
  • Christophe Colomb.
  • Cook.
  • Vasco de Gama.
  • Magellan.
  • Bougainville.

Qui sont les Européens qui explorent le Pacifique?

Les premiers missionnaires arrivent dans le Pacifique dès 1797 pour les protestants britanniques de la London Missionary Society, en 1820 pour les puritains de Nouvelle-Angleterre et dans les années 1830 pour les catholiques français.

Qui étaient les premiers explorateurs?

1519 : Fernand de Magellan entreprend le premier tour du monde. 1519 : Hernan Cortes part à la conquête du Mexique. 1522 : Cristóvão de Mendonça, premier explorateur européen (portugais) à aborder les côtes de l’Australie.

Qui est le plus grand explorateur polaire du monde?

Roald Amundsen, plus grand explorateur polaire du monde? Légende de l’exploration, le Norvégien Roald Amundsen fait partie, à l’instar d’Ernest Shackleton où de Robert Falcon Scott, des principaux visages de l’âge d’or de l’exploration polaire, survenu entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Décédé, en 1928, en mer de Barents, dans de

LIRE AUSSI:   Comment les colonies Participent-elles a la Premiere Guerre mondiale?

Quelle est la première expédition britannique dans le Pacifique?

Le jeune James Cook attire ainsi l’attention de l’ Amirauté et de la Royal Society à un instant crucial de sa carrière personnelle et de la direction des expéditions britanniques outre-mer. Il est alors nommé commandant du HMB Endeavour pour la première de ses trois expéditions dans le Pacifique, en 1766.

Quels sont les principaux explorateurs de l’Europe?

Au début du xxe siècle, Peary atteint le pôle Nord et Amundsen le pôle Sud. La fin des explorations terrestres clôt la liste des grands explorateurs. 1. Les principaux explorateurs de l’Europe Vers – 330 : Pythéas voyage dans le nord de l’Europe et atteint peut-être les îles Féroé.

Quels sont les premiers récits d’explorateurs?

L’Antiquité nous a fourni les premiers récits d’explorateurs égyptiens, carthaginois ( Hannon) et grecs ( Pythéas ). Au cours du Moyen Age, les voyages se multiplient. A l’Ouest, les Scandinaves atteignent le Groenland et le Labrador. Des voyages comme celui de Marco Polo, permettent de mieux connaître l’Asie centrale et la route de la soie.

LIRE AUSSI:   Quelle est la classification des abrasifs?