Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les principaux ordres des reptiles?

Quels sont les principaux ordres des reptiles?

Sa classification identifie quatre ordres de reptiles : les chéloniens (tortues), les sauriens comprenant les lézards et les crocodiliens, les ophidiens (serpents) et les batraciens.

Comment se nourrissent les reptiles?

Les reptiles carnivores se nourrissent généralement de petits mammifères, d’oiseaux, d’insectes ou de vertébrés aquatiques tandis que les reptiles strictement herbivores ont un régime alimentaire essentiellement végétalien. Les reptiles omni- vores, eux, consomment à la fois des proies carnées et des plantes.

Qu’est-ce que mange un reptile?

Les serpents sont en général des carnivores. Ils peuvent manger des souris, des rats, des poussins, des cobayes, des lapins. Certains spécimens se nourrissent de poissons ou d’insectes.

LIRE AUSSI:   Comment evolue une tumeur au sein?

Pourquoi tenter de fixer la fréquence des repas chez les reptiles?

Cela permet de minimiser les carences en vitamines. On assiste parfois à une grande spécialisation de l’alimentation. Certains reptiles acceptent seulement des campagnols ou des gerbilles et détestent les souris.

Quels sont les principaux dangers pour les reptiles?

Toutefois, le braconnage est également très répandu, et met en danger de nombreuses espèces, malgré les tentatives de régulation du commerce d’animaux sauvages menées au niveau international. La pollution et la disparition des habitats des reptiles sont les autres principaux dangers auxquels ils sont exposés.

Pourquoi les reptiles sont moins intelligents que les mammifères?

On considère généralement que les reptiles sont moins intelligents que les mammifères ou les oiseaux. La proportion de la taille de leur cerveau par rapport à leur corps est nettement moins élevée que celle des mammifères et la moelle épinière représente une forte proportion de l’ensemble du système nerveux.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Pentium 4 est le plus rapide que le Celeron?

Quelle est la signification du terme reptile?

La pollution et la disparition des habitats des reptiles sont les autres principaux dangers auxquels ils sont exposés. « Reptile » signifie « qui rampe ». Ce terme, qui fait référence au serpent de la Genèse,, est issu du latin reptare qui signifie « ramper ».

Quelle est la sous-famille des serpents marins?

Les serpents marins forment une sous-famille du groupe des ophidiens, la sous-famille Hydrophiinae. Ces serpents passent presque la totalité de leur vie à l’intérieur de l’eau salée étant, dans la grande majorité des cas, incapables de se déplacer sur une surface solide, comme la surface terrestre.