Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les problemes de Dakar?

Quels sont les problèmes de Dakar?

Les problèmes environnementaux La principale difficulté est l’assainissement pour l’évacuation des déchets, des eaux usées, des ordures ménagères, il y a aussi la pollution avec le système de canalisation défectueux, les canaux à ciel ouvert et les transports urbains.

Quels sont les problèmes au Sénégal?

Le problème central du Sénégal, dans le domaine économique est le suivant : le rythme et le niveau de l’activité économique générale sont directe- ment liés au rythme et au niveau de la production arachidisre, Or la position de Ismachide sur le marché mondial et sur le marché européen est de plus en plus menacé e.

Quel est le vrai problème de l’économie mondiale?

Le vrai problème de l’économie mondiale. On pensait que le monde allait connaître une reprise économique durable après les crises. Au contraire, on assiste aujourd’hui à un ralentissement de la croissance mondiale. Celle-ci ne devrait être que de 2,7 \% en 2015, bien inférieure à la croissance normale du monde, qui est de l’ordre de 3,7 \%.

LIRE AUSSI:   Comment mettre une ligne en Pied de page?

Comment la croissance est bloquée dans les pays émergents?

Dans beaucoup de grands pays émergents (Brésil, Turquie, Inde, Afrique), la croissance est bloquée par de multiples goulets d’étranglement : sur le marché du travail (insuffisance des ressources en travail qualifié), en ce qui concerne la production d’électricité, les infrastructures de transport.

Est-ce que les pays de l’OCDE et la Chine paient le soutien artificiel de la croissance?

Les pays de l’OCDE et la Chine paient aujourd’hui la surutilisation des politiques de soutien artificiel de la croissance; les pays émergents, autres que la Chine, l’oubli de ce que l’éducation et les investissements publics (énergie, infrastructures) étaient nécessaires pour assurer la pérennité de la croissance.

Pourquoi les pays exportateurs de matières premières souffrent du recul des prix?

Les pays exportateurs de matières premières souffrent du recul des prix qui vient de la faiblesse de la croissance mondiale.