Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les produits les plus importes au Benin?

Quels sont les produits les plus importés au Bénin?

Au Bénin, les principaux produits importés restent dominés, comme dans la plupart de pays ouest-africain, par les céréales. Sur le premier trimestre 2021, le pays a importé 356 224,5 tonnes de riz pour une valeur de 89,8 milliards FCFA, selon les données de l’institut nationale des statistiques.

Quel est le pays avec lequel la France échange le plus?

L’Allemagne demeure, de loin, en 2019, le principal partenaire commercial de la France.

Quel secteur contribué le plus à creuser le solde commercial français?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les etats generaux sont reunis apres 1614?

70 milliards € de déficit commercial sur 12 mois à fin mai 2021. >> En mai, le déficit énergétique de la France s’élève à 2,9 milliards €, il est stable sur un mois. >> Le secteur aéronautique contribue grandement aux exportations françaises.

Quel est le principal produit exporté par le Bénin?

Dans la première catégorie, on retrouve l’Inde (riz, 75\% de ses livraisons au Bénin, produits pétroliers 11\%, médicaments 3,5\%), la Thaïlande (riz 96\%), les EAU (riz 71\%, produits pétroliers 14\%), le Maroc (engrais 75\%), la Russie (charbons et produits pétroliers 80\%) et les Pays-Bas (produits pétroliers 66\%).

Comment progressent les exportations de biens et services en 2017?

En 2017, les exportations de biens et services progressent vigoureusement (+ 4,5 \% en volume, après + 1,5 \%) du fait notamment des exportations de biens manufacturés, qui représentent plus des deux tiers des ventes de biens et services. Dans le sillage de la production domestique, les ventes de produits raffinés rebondissent.

LIRE AUSSI:   Quand apparait le blues urbain?

Quelle est la croissance des importations de biens?

Au total, les importations de biens accélèrent en volume (+ 5,2 \%, après + 3,7 \%). Sur l’ensemble de l’année 2017, et pour la première fois depuis 2012, les échanges extérieurs contribuent positivement à la croissance (+ 0,1 point).

Quelle est la hausse des importations de biens agricoles en 2016?

Les achats en énergie, eau, déchets rebondissent, tandis que ceux de produits agricoles ralentissent fortement en contrecoup de la forte hausse des importations en 2016, année marquée par de mauvaises récoltes. Au total, les importations de biens accélèrent en volume (+ 5,2 \%, après + 3,7 \%).

Est-ce que la reprise des exportations françaises accélère?

Dans son sillage, la demande mondiale adressée à la France accélère également (+ 5,0 \%, après + 3,1 \% en 2016), mais la reprise des exportations françaises est un peu moins dynamique du fait de l’orientation géographique des échanges.