Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les rayonnements qui produisent un spectre de raies?

Quels sont les rayonnements qui produisent un spectre de raies?

Les spectres de raie Ils sont obtenus par excitation électrique de certains gaz. En effet, un atome n’est pas fixé dans un état d’énergie. Sa structure électronique peut être altérée par les rayonnements de l’environnement, eux même constitués de photons : c’est ce que l’on appelle les transitions électroniques.

Comment Peut-on différencier une radiation lumineuse d’une autre?

La couleur perçue par notre œil provient d’une onde électromagnétique (onde lumineuse). La description de cette onde lumineuse pour ne pas être confondue avec une autre est différenciée par sa longueur d’onde.

Quelle est la définition de sombre?

Définitions de sombre Se dit d’un lieu peu éclairé, où la luminosité est faible : Une ruelle sombre. Se dit d’une couleur qui tire sur le brun ou sur le noir, ou d’une nuance foncée et sans éclat : Une robe sombre. Dont le comportement, les pensées, le caractère manifestent de la gravité, du pessimisme, une inquiétude : Une humeur sombre.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le rapport musique image au cinema?

Est-ce que le signal est décrit par un spectre discret?

Le signal est décrit par un spectre discret (ensemble de fréquences en progression arithmétique). On peut aussi supposer que le niveau du signal est négligeable en dehors de l’enregistrement : on utilise dans ce cas un modèle transitoire basé sur la transformation de Fourier qui conduit en général à un spectre continu.

Quel est le spectre de fréquence?

Spectre de fréquence, représentation, en fonction de la fréquence, des amplitudes, et éventuellement des phases, des composantes sinusoïdales d’une grandeur physique fonction du temps.

Que signifient les expressions avec spectre?

Expressions avec spectre. Spectre de masse, répartition, en fonction de leur masse, des ions produits à partir d’une substance. Spectre électrique, dessin des lignes de champ, obtenu en saupoudrant d’une substance conductrice un plan, non conducteur, situé dans un champ électrique.