Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les risques lies au numerique?

Quels sont les risques liés au numérique?

Un usage excessif ou mal contrôlé du numérique peut avoir des effets ravageurs sur notre santé physique et psychologique. Cookie, phishing, données sensibles… Des mots que l’on utilise fréquemment mais qui restent bien vagues.

Comment se protéger de l’identité numérique?

Quelques conseils pour protéger son identité numérique

  1. Munissez-vous d’un antivirus performant.
  2. Supprimez votre historique et vos cookies.
  3. Faites attention aux informations que vous renseignez sur les réseaux sociaux.
  4. Utilisez des mots de passe sécurisés et changez-les fréquemment.

Les risques liés au numérique sont ceux qui surviennent lors du « passage » au numérique ainsi que ceux à gérer tout au long de la vie de l’entreprise. Ils ne sont pas circonscrits au seul périmètre des systèmes d’information et sont transversaux puisque le numérique est au cœur de la chaine de valeur de l’entreprise.

Comment traiter les risques liés à la transformation numérique?

Traitement des risques liés à la transformation numérique : adopter une approche collaborative Les risques liés à la transformation numérique embarquent une transversalité qui peut entrainer une difficulté lors de l’identification des porteurs et des actions à réaliser pour traiter lesdits risques.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Dit-on que la transition ecologique necessite de changer son mode de vie?

Quel est l’enjeu pour les directions en charge des risques?

Dans ce contexte, l’enjeu pour les directions en charge des risques (Juridique, Conformité, Risque, Contrôle Interne, Sécurité IT et Audit, etc.) est d’évaluer les risques liés à la transformation numérique et de garantir la continuité, la disponibilité ainsi que la protection des données et des applications.

Qu’est-ce que la messagerie électronique?

La messagerie électronique un des services Internet le plus utilisé, mais c’est également par ce biais que des personnes malveillantes peuvent récupérer des informations confidentielles. Avec l’e-commerce, les données bancaires circulent plus que jamais sur internet. Quelques habitudes simples à prendre permettent de réduire le risque de vol.