Table des matières
Quels sont les rôles-titres de Blues Brothers?
Il met en scène John Belushi et Dan Aykroyd dans les rôles-titres de « Joliet » Jake et Elwood Blues, personnages emblématiques du sketch musical The Blues Brothers de l’émission télévisée Saturday Night Live diffusée sur NBC .
Quels sont les frères du blues au Québec?
Les Blues Brothers ou Les Frères du Blues au Québec (titre original : The Blues Brothers) est un film américain sorti en 1980 et réalisé par John Landis, avec pour acteurs vedettes John Belushi et Dan Aykroyd dans les rôles-titres de « Joliet » Jake et d’Elwood Blues, personnages emblématiques du sketch musical The Blues Brothers de l’émission
Quel est l’aspect humoristique de The Blues Brothers?
Dans les semaines suivantes, The Blues Brothers deviennent un ajout populaire au spectacle et commencent à apparaître de façon semi-régulière. L’aspect humoristique repose en partie sur l’image de deux hommes habillés de costumes noirs ayant l’air de tueurs à gages mafieux, qui soudain explosent en chansons et danses énergiques.
Est-ce que Shaffer aura l’occasion d’apparaître dans Blues Brothers?
En revanche, Shaffer aura l’occasion d’apparaître dans la suite, Blues Brothers 2000, en 1998. Les origines des deux frères sont développés par Dan Aykroyd en collaboration avec Ron Gwynne (crédité comme story consultant au générique du film).
Quelle est la date de la mort de Belushi?
Le 5 mars 1982, Belushi, devenu cocaïnomane, meurt à Hollywood d’une surdose de speedball. En 1988, Cropper, Dunn, Murphy et d’autres reforment le groupe pour une tournée mondiale. The Blues Brothers sortent un nouvel album en 1992 intitulé Red White and Blues, avec comme invité Elwood Blues.
Quel est le volume d’histoire de Blues Brothers?
Dans le documentaire Stories Behind the Making of The Blues Brothers (1998), il explique qu’il a écrit un énorme volume décrivant les personnages, leurs origines et comment les membres du groupe seraient recrutés. Cette ébauche fait 324 pages, soit environ trois fois plus qu’un scénario standard, ressemble davantage à des vers libres.