Table des matières
Quels sont les satellites naturels de Neptune?
Les satellites naturels de Neptune – huitième et dernière planète du Système solaire par distance croissante au Soleil – sont actuellement, de manière confirmée, au nombre de 14. Le plus gros d’entre eux, Triton, est le premier à avoir été découvert en octobre 1846, dix-sept jours seulement après la première observation de la planète elle-même.
Quel est le plus gros satellite de la planète?
Avec un diamètre de 2 705 kilomètres, c’est l’un des plus gros satellites du système solaire. À cause des effets de marée avec Neptune (analogues à ceux qui existent entre la Terre et la Lune) et de son mouvement orbital rétrograde, Triton se rapproche inexorablement de la planète.
Comment nous intéresser aux satellites artificiels?
Nous allons nous intéresser tout particulièrement aux satellites artificiels. Un satellite artificiel est donc un objet, de toute taille, et de tout usage, conçu par l’Homme, et qui tourne autour d’un astre : cela peut être autour de la Terre, comme de la Lune, mais aussi de Mars ou de Saturne.
Quelle est la position du satellite?
La position de chaque satellite représente le demi-grand axe de l’orbite sur l’axe horizontal (en millions de km), et l’inclinaison sur l’axe vertical. Les satellites en dessous de l’axe horizontalsont rétrogrades. La taille du cercle indique la taille relative du satellite.
Quelle est la structure interne de Neptune?
Neptune 1 Structure interne de Neptune. Neptune possède très probablement un noyau solide de silicates et de fer d’à peu près la masse de la Terre. 2 Origine du nom et étymologie. Neptune doit son nom au dieu des océans dans la mythologie romaine. 3 Photographies. Les nuages de Neptune. 4 Les satellites de Neptune.
Quelle est la planète géante de Neptune?
Neptune est la huitième planète en partant du Soleil. Elle orbite à environ 4 milliards de kilomètres et effectue une rotation autour du Soleil en 165 ans. Il s’agit d’une planète géante de glaces . Neptune est la première planète découverte grâce à des calculs mathématiques.