Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les symptômes lies a la serotonine?

Quels sont les symptômes liés à la sérotonine?

Voici quelques symptômes indiquant un déséquilibre de la sérotonine : des difficultés à respirer, comme une respiration sifflante. Discutez des examens avec le professionnel. Un test urinaire appelé dosage du taux de 5-HIAA peut être prescrit si le médecin pense que les symptômes que vous présentez sont liés au taux de sérotonine.

Quels sont les taux anormalement bas de sérotonine?

Chez l’homme des taux anormalement bas de sérotonine sont généralement associés à des comportements impulsifs, agressifs, voire très violents. Des taux de 5-HIAA effondrés ont été relevés chez des gens qui ont assassiné leur famille avant de tenter de mettre fin à leur jour.

Quel est le lien entre la sérotonine et le cancer?

Un lien entre sérotonine et cancer. L’évolution des cancers de la vessie, du rein et de la prostate pourrait aussi être prédite par le taux de sérotonine. Des médicaments antagonistes des récepteurs à la sérotonine ou qui inhibe la sécrétion de sérotonine ont été utilisés avec succès pour prévenir l’évolution de certaines tumeurs.

LIRE AUSSI:   Ou est la Suisse dans la carte du monde?

Pourquoi ne pas doser la sérotonine dans les urines?

On ne peut pas doser la sérotonine dans le sang ni dans les urines. » En effet, mieux vaut se méfier des promesses de certains laboratoires qui proposent ce dosage (non remboursé par la Sécurité Sociale). Il n’existe pas de valeurs normales fiables.

Quel est le rôle de la sérotonine dans le sang?

La sérotonine est une substance chimique et un neurotransmetteur important dans le corps. Elle a une influence sur l’humeur, le sommeil, le contrôle des impulsions, la régulation de l’énergie et la digestion. L’excès de sérotonine dans le sang peut être un effet indésirable dangereux de certains médicaments

Quels sont les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine?

Les médicaments appelés inhibiteurs spécifiques de la recapture de la sérotonine (ISRS) sont utilisés dans le traitement de la dépression. Parmi eux, on trouve le Prozac® (fluoxétine) ou encore le Zoloft® (sertraline).