Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les territoires britanniques conquis?

Quels sont les territoires britanniques conquis?

Les territoires conquis par les britanniques: En 1870, les colonies britanniques ne possèdent que le Canada, le Royaume-Uni, des îles d’Amérique dans l’Océan Atlantique, quelques territoires en Afrique et en Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande. Ce n’est qu’en 1914, que les britanniques ont des pays complet.

Pourquoi les acquisitions britanniques en Afrique orientale et australe?

Les acquisitions britanniques en Afrique orientale et australe poussèrent Cecil Rhodes, pionnier de l’expansion britannique à demander la création d’un chemin de fer Le Cap – Le Caire permettant une meilleure administration et un transport plus facile des ressources et des hommes entre les différentes colonies.

Pourquoi la reine d’Angleterre règne encore au Canada?

Pourquoi la reine d’Angleterre règne-t-elle encore sur le Canada? Le chef d’État du Canada est toujours la reine d’Angleterre, la reine Elizabeth II. Cependant, la monarchie britannique n’est certainement pas très populaire au Canada, ancienne colonie britannique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la superficie de la Slovaquie?

Pourquoi le Royaume-Uni veut vaincre la France napoléonienne?

Le Royaume-Uni investit des ressources considérables pour vaincre la France napoléonienne, mais en vain. Le Royaume-Uni organise de nombreuses coalitions qui se font écraser. Incapable de rivaliser avec la puissance française en Europe continentale, la Grande-Bretagne se concentra sur le contrôle des mers.

Pourquoi les colonies britanniques perdent la bataille?

Ces derniers perdent la bataille et leurs états deviennent des colonies britanniques. Les colonies du sud de l’Afrique s’unissent pour ne former qu’un seul état. Ce projet s’appelle l’UNION SUD-AFRICAINE. Cette phrase explique que si par exemple les colonies britanniques perdent un territoire, ils vont en conquérir un autre.

Quel est l’exemple des territoires britanniques?

(British Overseas Territories) l’exemple des DOM-TOM fran ais, le Royaume-Uni poss de ses territoires d’outre-mer (British Overseas Territories). Certains territoires poss dent une administration semi-autonome, alors que d’autres sont administr s directement par le gouvernement britannique.

Quels sont les territoires spécifiques?

Territoires spécifiques Ces territoires ne sont classés ni dans la catégorie des RUP ni des PTOM. Il s’agit, pour le Royaume-Uni, des îles Anglo-Normandes de Jersey et de Guernesey, de l’île de Man, ainsi que des îles Féroé (Danemark); dans le cas du Royaume-Uni, il s’agit de dépendances (possessions)…

LIRE AUSSI:   Comment on fait les pates?