Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les traitements du cancer de l’estomac?

Quels sont les traitements du cancer de l’estomac?

Traitements médicaux. Les traitements du cancer de l’estomac varient selon le stade et le degré de malignité (le grade) du cancer. Souvent, on combine plusieurs thérapies, soit la chirurgie, la radiothérapie ou la chimiothérapie.

Comment procéder à la tumeur dans l’estomac?

Il s’agit d’ôter la tumeur sans ouvrir l’abdomen, mais en passant un tube souple par la bouche jusqu’à l’estomac afin d’y glisser les instruments. Selon l’emplacement de la tumeur dans l’estomac, le chirurgien procède à l’ablation d’une partie de l’oesophage (cancer proximal), ou de l’intestin grêle (cancer distal).

Comment fonctionne la radiothérapie pour une tumeur de l’estomac?

La radiothérapie pour une tumeur de l’estomac peut provoquer des diarrhées, des indigestions ou des nausées. Les effets secondaires de la radiothérapie s’estompent après le traitement, lorsque les cellules saines se sont régénérées.

LIRE AUSSI:   Comment aller dans les parametre de ma livebox orange?

Quelle est la chirurgie des cancers gastriques?

La chirurgie constitue le seul traitement curatif des cancers gastriques. Malheureusement, elle n’est pas toujours envisageable. Les traitements médicamenteux et la radiothérapie sont deux autres options. La chirurgie est le seul traitement qui permette de guérir un cancer gastrique.

Pourquoi la chimiothérapie est utilisée pour les cancers gastriques?

La chimiothérapie peut être utilisée pour traiter les cancers gastriques mais elle est rarement isolée. En effet, elle complète généralement une intervention chirurgicale (ablation de l’estomac).

Comment utiliser une chimiothérapie adjuvante avant une intervention chirurgicale?

La chimiothérapie adjuvante pratiquée avant une intervention chirurgicale peut s’accompagner d’une radiothérapie de 45-50 Gy (grays, unité de dose de radiations). L’objectif est de réduire encore plus efficacement la taille de la tumeur avant qu’elle ne soit retirée plus efficacement et avec de meilleurs résultats.