Table des matières
Quels sont les trois propriété des droites?
Deux droites sont toujours soit sécantes, soit parallèles. Si deux droites sont sécantes et qu’elles forment un angle droit, alors elles sont perpendiculaires. Si deux droites sont parallèles, elles ne se couperont jamais, même si on les prolonge indéfiniment.
Comment se note une droite?
Les crochets servent à noter un segment. Le segment [AB] a pour extrémités les points A et B. Les parenthèses servent à noter une droite. La droite (AB) passe par les points A et B.
Quand deux droite se croisent?
Définition : On dit que deux droites qui se coupent (se croisent) sont des droites sécantes. I est leur point d’intersection, c’est le seul point appartenant aux 2 droites. Définition : Quand deux droites se coupent en formant un angle droit (90°), on dit qu’elles sont perpendiculaires.
Quel est l’abréviation de droite?
Pour les sujets ou articles dits homonymes, voir : Droite. Une ligne droite. En géométrie, une droite est l’abréviation de ligne droite. C’est une ligne qui n’a qu’une seule direction, dont l’image est celle d’un fil parfaitement tendu (comme un fil à plomb) et sans limite (elle est donc infinie).
Que signifie une ligne droite?
Une ligne droite. En géométrie, une droite est l’abréviation de ligne droite. C’est une ligne qui n’a qu’une seule direction, dont l’image est celle d’un fil parfaitement tendu (comme un fil à plomb) et sans limite (elle est donc infinie).
Qu’est-ce que une droite finie?
C’est une ligne qui n’a qu’une seule direction, dont l’image est celle d’un fil parfaitement tendu (comme un fil à plomb) et sans limite (elle est donc infinie). Une droite finie (qui a des limites) n’est pas une droite, mais un segment de droite.
Que signifie droite en géométrie?
En géométrie, une droite est l’abréviation de ligne droite. C’est une ligne qui n’a qu’une seule direction, dont l’image est celle d’un fil parfaitement tendu (comme un fil à plomb) et sans limite (elle est donc infinie).