Table des matières
Quels sont les usages de Visual Basic?
Visual Basic permet de créer des exécutables (fichiers .EXE), des contrôles ActiveX ou des DLL, mais son usage premier est la réalisation d’applications Windows et l’interfaçage Web avec des bases de données.
Quel est le langage de programmation VB?
Visual Basic. Visual Basic (VB) est un langage de programmation événementielle de troisième génération ainsi qu’un environnement de développement intégré, créé par Microsoft pour son modèle de programmation COM. Visual Basic est directement dérivé du BASIC et permet le développement rapide d’applications,…
Quels sont les langages de script de Visual Basic?
Les langages de script tels que Visual Basic for Applications et VBScript sont syntaxiquement proches de Visual Basic, mais s’utilisent et se comportent de façon sensiblement différente.
Quelle est la date de lancement de Visual Basic?
Visual Basic, de VB1 à VB6. Le projet ‘Thunder’ est lancé. Visual Basic 1.0 (mai 1991) pour Windows est présenté au Comdex/Windows à Atlanta, Géorgie. Visual Basic 1.0 pour DOS est présenté en septembre 1992.
Quel est le langage de script utilisé par Visual Basic?
Le langage de script utilisé par Visual Basic est nommé à juste titre VBScript, il s’agit ainsi d’un sous-ensemble de Visual Basic. De plus, ce langage est utilisé pour de nombreuses autres applications Microsoft© que Visual Basic : Microsoft Access.
Comment développement d’applications avec Visual Basic?
Développement d’applications avec Visual BasicDeveloping Applications with Visual Basic Décrit différents aspects du développement en Visual Basic, tels que la sécurité, la gestion des exceptions et l’utilisation de la bibliothèque de classes .NET Framework.Discusses various aspects of development in Visual Basic, such as security, exception
Quels sont les langages de script en VB?
Les langages de script tels que Visual Basic for Applications et VBScript sont syntaxiquement proches de Visual Basic, mais s’utilisent et se comportent de façon sensiblement différente . Un programme en VB peut être développé en utilisant les composants fournis avec Visual Basic lui-même.