Réponse Courte

Solutions simples

Quels souvenirs ramener de Grece?

Quels souvenirs ramener de Grèce?

– Plus classique : un alcool grec tel que l’ouzo bien sûr mais aussi vin résiné, vin blanc de Santorin, mastiha ou tsipouro. – Autre souvenir traditionnel de Grèce : le komboloï, ce petit chapelet non religieux que l’on égrène pour occuper les mains. Une sorte de « hand-spinner » à l’ancienne.

Quel souvenir ramener de Kos?

Vous aurez ainsi le choix d’une multitude d’objets à rapporter de Kos : bijoux, tapis, céramiques, broderies, textile, copies d’œuvres d’art antiques, les produits de l’artisanat, la célèbre amulette ottomane « Nazar boncuk » qui vise à protéger contre le mauvais œil…

Quelle est la cuisine grecque?

La cuisine grecque est donc une cuisine généreuse, colorée, qui regorge de légumes juteux et savoureux, d’herbes aromatiques, le tout souvent assaisonné d’une excellente huile d’olive (un attribut de la gastronomie turque qui révèle l’influence de la domination ottomane) et d’un filet de jus de citron.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’ile de Tenerife?

Quels sont les plats de poissons grecques?

Les plats de poissons sont communs sur les régions côtières et les îles. Une grande variété de fromages est utilisée dans la cuisine grecque, tels que la feta, le kasséri, le kefalotýri, la graviéra, l’ anthótyro, le manoúri, la metsovóne et la mizithra .

Quelle est la période de la gastronomie grecque?

Elle remonte à plus de 4 000 ans, période où les Grecs mélangeaient et combinaient les aliments et les épices. Le poète Archestratus, à l’époque de Dionysius le Jeune (330 av. J.-C. ), entreprend un long voyage dans le but de s’informer des habitudes gastronomiques.

Quel est le régime alimentaire des Grecs anciens?

Le régime alimentaire des Grecs anciens se caractérise par sa frugalité, reflet de conditions difficiles pour l’ agriculture grecque. Il se fonde sur la « triade méditerranéenne » : blé, huile d’olive et vin. Les céréales constituent la base de l’alimentation grecque. Il s’agit principalement de blé dur, d’ épeautre et d’ orge.

LIRE AUSSI:   Comment enregistrer un article en PDF?