Réponse Courte

Solutions simples

Qui a decouvert la composition de la matiere?

Qui a découvert la composition de la matière?

Le philosophe Démocrite est parmi les premiers, au cinquième siècle avant JC, à envisager l’existence de particules de matière. Il parle déjà de briques indivisibles de matière qu’il appelle « atomes ». Sa théorie se perd pendant plusieurs siècles.

Qui a découvert la composition de l’air et en quelle année?

Et les combustions sont «expliquées» par une théorie (celle du phlogistique), dont Lavoisier démontrera l’inexactitude. 01min50s: En 1776, Lavoisier met en évidence les gaz qui composent l’air: l’azote et l’oxygène.

Quel est le modèle atomique d’Aristote?

Le modèle atomique d’Aristote Aristote affirme que la matière est divisible à l’infini, contrairement à ce que disait Démocrite, qui pense qu’il existe des particules indivisibles, les atomes. Aristote pense aussi que la matière est constituée de quatre éléments : la terre, le feu, l’air et l’eau.

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser l’iPod touch?

Quelle est l’histoire du modèle atomique?

L’histoire du modèle atomique. Le modèle de Démocrite. Démocrite est un philosophe de l’Antiquité ayant vécu il y a environ 400 ans avant notre ère. Il est à l’origine du premier modèle atomique. Démocrite affirme que la matière est constituée de particules très petites qu’il est impossible de briser ou de diviser.

Quelle est l’idée d’un atome?

Démocrite (vers 450-360 av. J.-C.), disciple de Leucippe, reprit l’idée d’ atome de son mentor : c’est la première fois que l’on utilise ce terme ! Atome vient du grec « a » qui exprime la négation et « tomos » qui signifie « sécable » : C’est donc quelque chose qui est insécable (que l’on ne peut couper).

Quel est le triomphe de l’atome?

XIXe siècle — le triomphe de l’atome. En 1807, Louis Joseph Gay-Lussac (physicien et chimiste français), établit la loi reliant la température et la pression d’un gaz. En 1808, il établit que les gaz réagissent en proportions déterminées ; les rapports des volumes des réactifs et des produits de réaction sont des nombres entiers petits.

LIRE AUSSI:   Quel est le fondement de la foi chretienne?