Réponse Courte

Solutions simples

Qui a decouvert les côtes africaines?

Qui a découvert les côtes africaines?

1Les navigateurs portugais furent les premiers Européens à reconnaître les contours de l’Afrique depuis le cap Bojador (cap Juby?) sur la côte Atlantique (1434) jusqu’aux rivages de l’océan Indien longés par Vasco da Gama (1498).

Qui a découvert le Gabon?

Les Portugais furent les premiers Européens à accoster au Gabon, en 1472, sur les bords du Komo. L’estuaire de ce fleuve en forme de caban, un manteau de marin, en portugais gabâo, donna son nom au Gabon. Lopez Gonzalvez, Fernan Vaz, Diego Cam reconnurent le rivage du Gabon.

Qui a découvert l’Afrique d’abord?

Ils ont affirmé que celui qui a découvert l’Afrique d’abord, il doit posséder le continent. Entre les États, une guerre s’ensuit, au cours de laquelle les Néerlandais ont réussi à s’implanter sur le continent noir. En 1652, Jan van Ribek fonda la ville de Cape Town, qui fut le début de la colonisation de l’Afrique du Sud.

LIRE AUSSI:   Quelle est la rotation de Venus?

Qui a exploré la côte africaine?

Le prince portugais Enrique (Henry), appelé Navigator, a méthodiquement exploré la côte africaine à la recherche d’une route maritime vers l’Inde. En 1420, les Portugais ont fondé un établissement sur l’île de Madère et, en 1431, les Açores ont déclaré leur territoire comme territoire.

Qui est le premier à découvrir l’Afrique?

Ainsi, le premier à découvrir l’Afrique, on peut considérer les anciens Phéniciens. Une ancienne source grecque a été conservée qui décrit le voyage des Phéniciens vers la côte du Sénégal vers 500 avant JC. Le chef de l’expédition était un navigateur de Carthage.

Comment a été conquise l’Afrique du Nord?

Au 13ème siècle après JC, l’Afrique du Nord a été conquise par les musulmans. Après cela, ils ont continué. À l’est, le long du Nil jusqu’à la Nubie, à l’ouest – à travers le Sahara en Mauritanie. Des informations précises sur l’année où les Arabes ont découvert l’Afrique n’ont pas été préservées.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les humains ne voient pas la nuit?