Réponse Courte

Solutions simples

Qui a gagne la guerre Medique?

Qui a gagné la guerre Medique?

Les guerres médiques, au nombre de deux, oppose l’empire des Perses et des Mèdes à une coalition de cités grecques, de 490 à 479 avant JC. Les Grecs l’emportent à Marathon grâce à l’intelligence du stratège Miltiade.

Pourquoi les guerres médiques?

Les guerres médiques opposent les Grecs aux Perses de l’Empire achéménide au début du V e siècle av. J. -C. Elles sont déclenchées par la révolte des cités grecques asiatiques contre la domination perse, l’intervention d’Athènes en leur faveur entraînant des représailles.

Qui a gagné la bataille de Marathon?

Bataille de Marathon : célèbre victoire des Grecs sur les Perses | Odysseum.

LIRE AUSSI:   Comment soulager une cephalee?

Quel est la cause de la guerre du Péloponnèse?

La guerre du Péloponnèse est le conflit qui oppose la ligue de Délos, menée par Athènes, et la ligue du Péloponnèse, sous l’hégémonie de Sparte. Provoquée par trois crises successives en peu de temps, la guerre est cependant principalement causée par la crainte de l’impérialisme athénien chez les alliés de Sparte.

Quand se poursuivent les guerres entre les Perses et les Grecs?

En réalité, les guerres entre Perses et Grecs, mais aussi les alliances et les échanges, se poursuivirent jusqu’à la conquête d’Alexandre le Grand en 330 av. J.-C. Cette conquête a été rendue possible par la naissance du panhellénisme durant les guerres médiques de 490 à…

Comment se préparent les Athéniens à la guerre?

Les Athéniens, de leur côté, se préparent à la guerre depuis le milieu des années 480 av. J.-C. En 482, la décision est prise, sous la supervision de l’homme politique athénien Thémistocle, de construire une grande flotte de trières qui sera essentielle pour s’opposer efficacement aux Perses.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne pas se bronzer avant de faire un tatouage?

Pourquoi la Seconde Guerre mondiale met fin à la IIIe République?

La Seconde Guerre mondiale met fin à la IIIe République qui est remplacée en France par le régime de Vichy, contesté par la Résistance et par la France libre, constituée des Français ayant refusé l’armistice et continuant le combat à l’extérieur.

Quelle est la légende de l’issue des guerres?

Voici une légende facilitant la lecture de l’issue des guerres ci-dessous : Victoire française. Défaite française. Autre résultat (par exemple un traité ou une paix sans un résultat clair, un statu quo ante bellum, un résultat inconnu ou indécis) Conflit en cours.