Réponse Courte

Solutions simples

Qui a invente le mot biodiversite?

Qui a inventé le mot biodiversité?

L’expression « diversité biologique » est employée pour la première fois par Raymond F. Dasmann en 1968[1] puis par Thomas Lovejoy en 1980[2] alors que la paternité de sa contraction « biodiversité » est attribuée à Walter G. Rosen, qui l’emploie à l’occasion de la tenue du National Forum on BioDiversity en 1986.

Quand a commencé la biodiversité?

L’invention du terme « diversité biologique » (biological diversity) est créditée à Raymond F. Dasmann en 1968, puis à Thomas Lovejoy, qui l’utilise dans deux publications en 1980.

Que signifie le terme biodiversité?

Le terme biodiversité apparaît pour la première fois dans la littérature scientifique, sous sa forme anglaise ( biodiversity ), quelques années avant la conférence de Rio (1992) puis se diffuse dans le monde entier après cet événement. Consacré à l’environnement et au développement durable dans le cadre d’un programme des Nations…

Quel est le sens de la notion de biodiversité?

Dans ce contexte politique et mondial, marqué par des préoccupations et des engagements concernant l’environnement et le développement de la planète, le mot biodiversité a pris un sens sensiblement différent de celui de l’expression « diversité biologique », permettant de faire sortir cette notion de la sphère des seuls biologistes.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de la famille de Jackie Chan?

Comment apparaît le terme biodiversité dans les médias?

Tous les médias. Le terme biodiversité apparaît pour la première fois dans la littérature scientifique, sous sa forme anglaise (biodiversity), quelques années avant la conférence de Rio (1992) puis se diffuse dans le monde entier après cet événement.

Quand le terme biodiversité apparaît dans la littérature scientifique?

Le terme biodiversité apparaît pour la première fois dans la littérature scientifique, sous sa forme anglaise ( biodiversity ), quelques années avant la conférence de Rio (1992) puis se diffuse dans le monde entier après cet événement.