Table des matières
Qui dirige le CEA?
Michel Bedoucha est nommé directeur du centre CEA de Marcoule à compter du 1er juillet 2021. Il succède à Catherine Fillet, nommée en mai 2020 et « appelée à d’autres fonctions » selon un communiqué du CEA. Implanté à la fois sur le Gard et la Drôme, le centre CEA Marcoule réunit 1.500 collaborateurs.
Pourquoi travailler au CEA?
Les avantages des salariés CEA : jusqu’à 23 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu’à 700€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, crèche, parking, ce, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture …
Pourquoi rejoindre le CEA?
Rejoindre le CEA, c’est contribuer aux grandes priorités nationales de la recherche ; c’est aussi avoir la possibilité de développer un parcours professionnel motivant dans une communauté scientifique pluridisciplinaire et ouverte à la fois sur la recherche internationale et le monde industriel.
Comment être recruter dans un CEA?
Il n’y a pas d’ouverture de postes au concours, ni de période particulière dans l’année pour poser sa candidature. Les recrutements sont effectués dans la limite des postes disponibles. Vous postulez en ligne sur le site d’offres d’emploi du CEA et votre candidature est étudiée par le chargé de recrutement concerné.
Comment devenir chercheur au CEA?
Bac s • BTs ou DuT scientifique • Doctorat en science ou diplôme d’une école d’ingénieur généraliste. Bac s ou sTi • DuT physique ou mesures physiques pour les techniciens • ecole d’ingénieur en physique ou méca- nique – spécialisation génie atomique à l’INSTN pour les ingénieurs-chercheurs.
Comment travailler au CEA?
QUEL EST LE NIVEAU DE FORMATION REQUIS POUR ENTRER AU CEA?
- un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ou un brevet d’enseignement professionnel (BEP) ;
- un baccalauréat général, technologique ou professionnel ;