Table des matières
Qui est le dernier ennemi de la mort?
La mort est qualifiée par la Parole de Dieu de « dernier ennemi ». Elle maintient beaucoup de gens dans la crainte, et on essaye d’en parler le moins possible. Qui d’entre nous peut dire qu’il n’a jamais pensé à la mort? Le Seigneur a mis en nous la pensée de l’éternité. Mais à cause du péché, nous avons aussi la pensée de la mort.
Pourquoi la crainte de la mort est-elle justifiée?
Quand la crainte de la mort n’est pas vaincue, elle va en augmentant avec le temps qui passe. C’est pourquoi l’enfant a moins peur de la mort que l’adulte, et l’adulte moins que le vieillard. Cette crainte de la mort est-elle justifiée? Oui, pour celui dont Jésus n’est pas le sauveur.
Pourquoi la mort n’est pas l’obscurité?
La mort n’est pas l’obscurité. C’est une lampe qui s’éteint car le jour se lève. P-438 « Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.
Quel est le décès d’un enfant mort-né?
Selon la définition de l’OMS, une enfant mort-né correspond au « décès d’un produit de conception lorsque ce décès est survenu avant l’expulsion ou l’extraction complète du corps de la mère, indépendamment de la durée de gestation.
Quel est le sens de la mort?
Dans un sens plus large, la mort qui inclue toutes les misères provenant du péché, tant la mort physique que la négation d’une vie consacrée à Dieu, bénie par lui sur terre, et qui sera suivie de misère en enfer
Quel est le thème de la mort?
Il s’agit de la mort. Le mot mort et le verbe mourir sont cités 179 fois dans la bible. Ce thème m’a été inspiré par le témoignage d’une soeur ayant perdu son mari. C’était un témoignage émouvant, fort et encourageant.
Est-ce que la mort est la fin de la vie?
D’autres encore pensent que la mort est tout simplement la fin de la vie. « Il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol [ou : la tombe], le lieu où tu vas », lit- on en Ecclésiaste 9:10.