Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le pere de Achille?

Qui est le père de Achille?

Thétis
Pélée
Achille/Parents
Achille (en grec ancien Ἀχιλλεύς / Akhilleús) est un héros légendaire de la guerre de Troie, fils de Pélée, roi de Phthie en Thessalie, et de Thétis, une Néréide (nymphe marine).

Quelle est l’histoire d’Achille?

Fils du roi Pélée et de la Nymphe Thétis, il fut plongé à sa naissance par sa mère dans le Styx, le fleuve des enfers, afin de rendre son corps invulnérable. C’est de cet épisode que provient l’expression « talon d’Achille ». Achille incarne, dans la mythologie grecque, l’idéal de l’honneur du guerrier.

Où est mort Achille?

Avant la guerre, un oracle avait prédit la mort d’Achille sous les murs de Troie. Thétis, sa mère, pour lui éviter ce destin, le rendit invincible en le trempant dans le Styx en le tenant par le talon.

LIRE AUSSI:   Qui est le chasseur de crocodiles le plus celebre de la planete?

Qui est le père de Pelée?

Éaque
Endéis
Pélée/Parents
Fils d’Éaque, il tua par mégarde son frère Phocos, et fut banni d’Égine ; il se rendit en Thessalie, à Phthie, à la cour d’Eurythion, qui le purifia de son meurtre, lui donna sa fille Antigone et un tiers de son royaume. Au cours de la chasse au sanglier de Calydon, Pélée tua accidentellement son beau-père.

Quelle est la particularité du couple formé par les parents d’Achille?

L’invincible guerrier, qui avait surmonté tant d’épreuves, possédait une unique fragilité. Quand sa mère l’avait plongé dans l’eau, elle l’avait tenu par le talon, oubliant de baigner entièrement son fils. Le talon d’Achille resta ainsi le seul point du corps qui n’était pas invincible.

Quel est le point faible de Achille?

Un talon d’Achille est une faiblesse fatale en dépit d’une grande force générale, pouvant mener à la perte. Bien que la référence mythologique se rapporte à une vulnérabilité physique, le talon d’Achille peut se référer de manière métaphorique à d’autres attributs qui peuvent mener à l’échec ou à la chute.

LIRE AUSSI:   Comment trouver le style sur Wikipedia?

Qui etait le roi des Myrmidons?

PÉLÉE
Dans la mythologie grecque, roi des Myrmidons, célèbre surtout comme père d’Achille, auquel il survécut.

Quel est l’histoire d’Achille?

Achille est un héros légendaire de la mythologie grecque. Il est le principal personnage de l’ Iliade, qui est en fait le récit de la colère d’Achille pendant le siège de la ville de Troie . Achille est le fils de Pélée, roi des Myrmidons (en Thessalie) et de la nymphe Thétis, fille du dieu marin Nérée.

Quel est le personnage d’Achille dans l’Iliade?

Il est le principal personnage de l’Iliade, qui est en fait le récit de la colère d’Achille pendant le siège de la ville de Troie. Achille est le fils de Pélée, roi des Myrmidons (en Thessalie) et de la nymphe Thétis, fille du dieu marin Nérée.

Quel est le père d’Achille?

Pélée père d’Achille. Il a pour frère Télamon, et comme demi-frère Phocos, fils d’Eaque et de la Néréide Psamathé. Toutefois, les mythographes faisaient remarquer, dès l’Antiquité, que Télamon n’était pas unanimement considéré comme le frère de Pélée, mais souvent comme son ami. Dans ce cas, Télamon serait le fils d’Actaeos et de Glaucé.

LIRE AUSSI:   Ou planter sauge arbustive?

Quel est le portrait d’Achille?

Achille est un personnage courageux, à qui l’on doit la victoire des Grecs sur Troie, mais au caractère complexe. Découvrez le portrait et les secrets d’Achille dans le cinquième volume de la collection Au Coeur de la mythologie de GEO Histoire et Le Monde, en kiosque à partir du 26 mai 2021.