Table des matières
Qui est le pire Joker?
1 – Joaquin Phoenix (Joker, 2019)
Qui fait le Joker?
Dans la série Gotham, il est interprété par Cameron Monaghan à travers les personnages des jumeaux Jerome et Jeremiah Valeska. Dans le film Joker (2019), il est joué par Joaquin Phoenix, rôle pour lequel il a gagné l’Oscar du meilleur acteur en 2020.
Quel âge Joker?
Le CNC a rendu son verdict : le très attendu « Joker » de Todd Phillips sera « interdit aux moins de 12 ans avec avertissement » en France. A quelques jours de sa sortie française, Joker a obtenu, de la part du CNC, une interdiction aux moins de 12 ans avec avertissement.
Comment appeler Harley Quinn?
Harley Quinn | |
---|---|
Personnage de fiction apparaissant dans Batman. | |
Cosplay d’Harley Quinn dans son costume original. | |
Alias | Dr Harleen Frances Quinzel |
Naissance | Brooklyn (New York, État de New York), États-Unis |
Qui a joué le dernier Joker?
Ces acteurs qui ont joué le Joker. Joaquin Phoenix sera le nouveau Joker dans le film solo de Todd Phillips. L’occasion de faire le tour des différentes incarnations du personnage, aussi bien sur petit que sur grand écran.
Quelle est la longévité du Joker?
Mais ce sont les comic-books DC qui assurent sa longévité : plus de 79 ans de publications dans lesquelles il sera réinventé une bonne centaine de fois. Et mourra même à quelques reprises. Difficile donc de fournir une carte d’identité officielle du Joker.
Quelle est la source de l’inspiration du Joker?
Ce personnage de Victor Hugo, aussi célèbre que Jean Valjean aux Etats-Unis, est la principale source d’inspiration du Joker. Ses apparitions dans le Batmanverse : Bob Kane et Bill Finger, créateurs de Batman, ont toujours évoqué Conrad Veidt, le premier interprète de Gwynplaine au cinéma, comme le moule qui a façonné le Joker.
Est-ce que le Joker de Mark Hamill est dingue?
Mais le Joker de Mark Hamill n’en demeure pas moins absolument dingue, et explique en grande partie le succès de la série animée Batman de Paul Dini et Bruce Timm. A la fois drôle et machiavélique, le Joker de Mark Hamill vole facilement la vedette à Batman. C’est également dans cette série que naitra Harley Quinn.
Quel est le nom du nouveau Joker?
C’est ainsi qu’Arthur Fleck est devenu le clown prince du crime de Gotham : le Joker.
Quels acteurs ont joué le Joker?
6 acteurs qui ont joué le Joker au cinéma
- Cesar Romero.
- Jack Nicholson.
- Mark Hamill.
- Heath Ledger.
- Jared Leto.
- Joaquin Phoenix.
Quand le Joker rencontre Harley Quinn?
Le contexte de leur rencontre est légèrement abordé dans Suicide Squad. Psychiatre à l’asile d’Arkham, le personnage d’Harley Quinn tombe fou amoureux du Joker et va l’aider à s’échapper. La jeune femme au costume d’arlequin va devenir l’acolyte du psychopathe de Gotham et va l’aider à faire régner le mal sur la ville.
Comment le Joker est devenu fou?
À la tête de ce gang, il supervise le cambriolage de l’usine Ace Chemicals, où il rencontre Batman ; Jack Napier engage le combat contre ce dernier mais Batman le fait tomber dans une cuve d’acide. Défiguré, rendu complètement fou, il se donne le surnom de Joker.
Comment le Joker appelle Harley Quinn?
De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l’excès. Maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu’elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas, elle revient néanmoins toujours vers lui.
Quelle est la véritable histoire du Joker?
Le Joker est un personnage de fiction créé par Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson dans Batman #1 en 1940. On ne sait rien de lui et, avec lui, on est sûr de rien de ce que l’on croit savoir. Il est la némésis ultime de Batman, son contraire. Il se fait aussi appeler le « clown prince du crime ».