Table des matières
Qui est un espion ou un agent secret?
Agent secret / Espion. Un espion ou une espionne ou encore un agent secret est une personne qui pratique l’espionnage, c’est-à-dire une activité relative à la collecte clandestine de renseignement ou d’informations classées secrètes dans un pays étranger pour le compte de son pays.
Qui est un espion ou une espionne?
Description métier. Un espion ou une espionne (25 \% des agents secret sont des femmes), est une personne qui travaille dans l’espionnage extérieur pour le compte de son pays. Par extension, on appelle aussi espion un agent secret dont l’activité clandestine dépasse la collecte de renseignements.
Comment exercent les agents du contre-espionnage et l’antiterrorisme?
Métier voisin : les agents du contre-espionnage et de l’antiterrorisme exercent au sein de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) qui réunit aujourd’hui les fonctionnaires et contractuels de l’ex DST (Direction de la surveillance du territoire) et des ex RG (Renseignements généraux) qui dépendent du ministère de l’Intérieur.
Que signifie un agent de renseignement?
Synonymes : agent de renseignement, honorable correspondant, officier traitant. Un espion ou une espionne ou encore un agent secret est une personne qui pratique l’espionnage, c’est-à-dire une activité relative à la collecte clandestine de renseignement ou d’informations classées secrètes dans un pays étranger pour le compte de son pays.
Est-ce que vous souhaitez rejoindre la CIA?
Si vous souhaitez rejoindre la CIA, une chose importante à savoir est que tous les agents de la CIA ont besoin d’avoir un baccalauréat avec au moins un GPA moyen de 3,0 sur une échelle de 4,0. En fait, la plupart des postes exigent une plus grande exigence de formation.
Quelle est la formation pour devenir agent secret?
Études / Formation pour devenir Agent secret / Espion. La DGSE recrute son personnel selon différentes modalités. Concours types de la Fonction publique : corps spécifiques du ministère de la défense, catégories A (avec un niveau licence 3), B (bac), C (DNB).
Quel est le niveau de recrutement de la DGSE?
La DGSE recrute son personnel selon différentes modalités. corps spécifiques du ministère de la défense, catégories A (avec un niveau licence 3), B (bac), C (DNB). plan de recrutement 2009-2015, le niveau master 2, c’est à dire bac + 5, est privilégié (Contact : ministère de la Défense, BP 40 75960 Paris 20 PDC).