Réponse Courte

Solutions simples

Qui etait president de la Republique en 1920?

Qui était président de la République en 1920?

Paul Deschanel prend ses fonctions un mois après le scrutin, le 18 février 1920 .

Qui est le président de la première république?

Louis Napoléon Bonaparte
C’est Louis Napoléon Bonaparte. Pendant la Révolution, la 1ère République est proclamée en 1792. Elle n’élit pas de président. Puis c’est l’Empire de Napoléon Ier, puis le retour de la Monarchie.

Qui a succédé à Charles de Gaulle après sa démission?

Alain Poher
Dès le lendemain, lundi 28 avril, le président du Sénat Alain Poher exerce donc par intérim la présidence en attendant le scrutin qui verra l’élection de Georges Pompidou, le 15 juin suivant.

Quelle République en 1920?

Chronologie de la France sous la Troisième République (1918-1940) — Wikipédia.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de famille des Pakistanais?

Quelle est l’élection présidentielle de 2008?

L’élection de 2008 est la première depuis 1952 où ni le président sortant, ni le vice-président sortant ne sont candidats. Il s’agit même de la première depuis 1928 où aucun des deux n’a cherché l’investiture de son parti.

Quand est déroulée l’élection présidentielle de 1848?

L’ élection présidentielle de 1848, organisée pour désigner le président de la Deuxième République française, s’est tenue les 10 et 11 décembre 1848 . Article détaillé : Présidence de Louis-Napoléon Bonaparte. Le neveu de Napoléon Ier est largement élu premier président de la République lors de l’ élection de 1848.

Quel est le plus vieux président américain?

S’il avait été élu, McCain aurait été le plus vieux président, étant âgé de 72 ans et 144 jours lors de son éventuelle investiture (Ronald Reagan était cependant âgé de 73 ans et 350 jours au début de son deuxième mandat).

Quelle est l’élection présidentielle des États-Unis?

LIRE AUSSI:   Combien de glace a perdu l’Antarctique?

Articles détaillés : Élection présidentielle américaine et Collège électoral des États-Unis. L’élection vise à élire le président et le vice-président des États-Unis d’Amérique. Il s’agit d’une élection au suffrage universel indirect, passant par l’élection d’un collège électoral.