Réponse Courte

Solutions simples

Qui fait partie des vertebres?

Qui fait partie des vertébrés?

ZOOLOGIE. L’embranchement des vertébrés (50 000 espèces environ) comprend 6 classes : agnathes, poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères. Un profond remaniement de cette classification semble cependant se préparer. Les vertébrés font partie du clade des cordés (épineuriens, deutérostomiens).

Quels animaux ont des vertébrés?

Selon la classification classique les vertébrés regroupent :

  • les poissons.
  • les amphibiens.
  • les reptiles.
  • les oiseaux.
  • les mammifères.

Est-ce que les oiseaux sont des vertèbres?

Les oiseaux appartiennent à la classe des Vertébrés, le groupe d’animaux pourvus d’une colonne vertébrale. Plus précisément, les Oiseaux appartiennent au groupe des tétrapodes, les vertébrés possédant quatre membres, qui comprennent aussi les amphibiens, les mammifères et tous les reptiles.

Quels sont les vertébrés?

Les Vertébrés sont des ANIMAUX à symétrie bilatérale qui possèdent un squelette interne osseux ou cartilagineux incluant au moins une colonne vertébrale et un crâne. Les yeux (s’il y en a) ainsi que les structures olfactives et les structures de prise alimentaire sont toujours situés sur une tête distinctesituée en avant du corps.

LIRE AUSSI:   Quelle est la musique contemporaine?

Quel est le plan d’organisation des vertébrés?

Tous les vertébrés possèdent un squelette interne organisé de la même manière (crâne, colonne vertébrale). Ce plan d’organisation commun à tous les vertébrés est un indice de leur parenté, les vertébrés partagent donc un ancêtre commun qui avait ce plan d’organisation et qui leur a transmis.

Quels sont les vertébrés herbivores?

Dans le chapitre « Les Vertébrés herbivores » : […] Les Vertébrés herbivores sont généralement polyphages. Des exemples de vertébrés oligophages sont généralement trouvés dans des régions où un seul genre de plantes domine très largement.

Quel est le corps des animaux vertébrés?

Tous les animaux vertébrés présentent une symétrie bilatérale, ainsi qu’un squelette composé d’os ou de cartilages. Le corps des animaux vertébrés est bien différencié entre la tête, le tronc et les membres (antérieurs et postérieurs).