Réponse Courte

Solutions simples

Qui gere le Conservatoire du littoral?

Qui gère le Conservatoire du littoral?

Le Conservatoire du littoral est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministre chargé de la protection de la nature.

Quels sont les acteurs du Conservatoire du littoral?

L’État, via son action réglementaire, les collectivités, à travers des politiques qui leur sont propres 16 ou la gestion des sites du Conservatoire, divers établissements publics, des associations, mais aussi des acteurs socio-économiques, propriétaires privés, etc.

Pourquoi le Conservatoire du littoral Acquiert-il des littoraux et des rivages lacustres?

Le Conservatoire du littoral, appelé aussi le Conservatoire de l’espace littoral et des rivages lacustres (CELRL), est un établissement public administratif national français créé en 1975. Son objectif est d’acquérir un tiers du littoral français afin qu’il ne soit pas construit ou artificialisé.

Comment agit le Conservatoire du littoral?

Depuis 1975, le Conservatoire du littoral protège les plus beaux rivages de métropole et d’outre-mer. Pour ce faire, il achète des terrains sur le littoral et confie la gestion de ces sites à des collectivités territoriales, des établissements publics ou des associations.

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville historique ou aller dans le sud de la France?

Quels sont les quatre objectifs majeurs du Conservatoire du littoral?

Ses objectifs

  • LA PRÉSERVATION. des milieux naturels et des paysages remarquables et menacés.
  • L’ÉQUILIBRE. des littoraux et la prise en compte du changement climatique par une gestion raisonnée avec ses partenaires locaux.
  • L’ACCÈS ET L’ACCUEIL.
  • LE DÉVELOPPEMENT DURABLE.

Quelles sont les principales missions du Conservatoire du littoral?

Quelles sont ses missions? Le Conservatoire du littoral a pour missions d’identifier, acquérir et aménager des espaces naturels du littoral : terrains situés sur le littoral ou sur le domaine public maritime, zones humides des départements côtiers, estuaires, domaine public fluvial et lacs.