Réponse Courte

Solutions simples

Qui peut se faire poser un ballon gastrique?

Qui peut se faire poser un ballon gastrique?

Le ballon gastrique peut être proposé aux patients en surcharge pondérale avec un indice de masse corporelle (IMC) > 27, chez les patients en obésité non morbide (30 < IMC < 40) et chez les patients en obésité morbide (IMC > 40) qui refusent la chirurgie bariatrique. Le type de ballon peut varier avec l’IMC.

Où se faire poser le ballon gastrique?

traitement non chirurgical de l’obésité Pendant la durée où le ballon a été installé dans l’estomac, un suivi régulier doit être effectué par une équipe médicale pluridisciplinaire, constituée d’un gastro-entérologue, d’un nutritionniste et d’un psychologue.

Est-ce que le ballon gastrique est remboursé?

LIRE AUSSI:   Quand aura lieu la pleine lune 2020?

Prix et remboursement en France La pose d’un ballon gastrique coûte 3 000 euros et n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie. Il faut également compter le coût de la dépose : 400 euros dans le cadre du ballon en silicone.

Où se faire poser un ballon gastrique en Île-de-france?

Ballon gastrique à Paris : prenez rendez-vous en ligne

  • Dr Lisa El Ouaer Blanc. Gastro-entérologue et hépatologue.
  • Dr Demetrios KOUTSOMANIS. Gastro-entérologue et hépatologue.
  • Dr Arnaud SAGET. Chirurgien viscéral et digestif.
  • Dr Joël EDERY.
  • Dr Jean-David ZEITOUN.
  • Dr Roberto ARIENZO.
  • Dr Denis SFEDJ.
  • Dr Filippo PACINI.

Où se faire poser un ballon gastrique à Lyon?

Ballon gastrique à Lyon : prenez rendez-vous en ligne

  • Dr Rafah CHNEKER. Gastro-entérologue et hépatologue. 22 Avenue Rockefeller. 69008 Lyon.
  • Dr Laurent QUENCEZ. Gastro-entérologue et hépatologue. 25 Avenue des Sources. 69009 Lyon.
  • Dr Sophie AL SAMMAN ZOUAGHI. 2,5 km. Chirurgien viscéral et digestif. 3 Chemin du Penthod.

Quelle ballon gastrique choisir?

La qualité de vie des patients est améliorée. La perte de poids avec le ballon Héliosphère Bag® semble similaire à celle observée avec le ballon Orbera®. Une étude prospective non randomisée sur 34 patients avec le ballon Elipse® ingérable et d’une durée de quatre mois a retrouvé une perte de poids de 10 \% au retrait.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un diastereoisomere?

Quel est le ballon gastrique pour perdre du poids?

Un ballon gastrique est recommandé pour les personnes qui veulent un starter important pour perdre du poids, ou ceux qui veulent perdre du poids avant une opération de l’obésité afin de réduire les risques. Le ballon gastrique est une bonne méthode si vous souhaitez perdre du poids tout en étant en dessous des critères de la chirurgie de l’obésité.

Quelle est la durée de détérioration du ballon gastrique?

Après 3, 6 ou 12 mois, selon le ballon choisi, le ballon gastrique est dégonflé et retiré. En effet, il y a un risque de détérioration fort du ballon qui pourrait perforer votre estomac. En général, les personnes partent 20 à 30\% de leur excès de poids.

Combien coûte un ballon gastrique en France?

Prix et remboursement en France. La pose d’un ballon gastrique coûte 3 000 euros et n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie. Il faut également compter le coût de la dépose : 400 euros dans le cadre du ballon en silicone. Merci au Dr Vincent Frering, chirurgien digestif à la Clinique de la Sauvegarde, à Lyon.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si ma dent de sagesse pousse mal?

Comment fonde-t-on un ballon dans l’estomac?

La capsule fond une fois dans l’estomac, le ballon est rempli d’eau salée stérile (sérum physiologique) via le cathéter. La quantité de liquide varie, elle est décidée avec le médecin et dépend de chaque patient.