Table des matières
Qui peut visionner les images de vidéosurveillance voie publique?
En conséquence, le visionnage des images ne peut être opéré que par les personnes spécifiquement et individuellement habilitées (par exemple : les agents du centre de supervision urbain d’une commune), peuvent visionner les images enregistrées).
Qui peut visionner les images de vidéosurveillance en magasin?
Qui peut consulter les images? Les images enregistrées ne doivent pas être librement accessibles à l’ensemble des employés ou des clients. Seuls les responsables de la sécurité, les agents de sécurité ou la direction du magasin doivent pouvoir les visualiser.
Qui peut visionner les images de vidéosurveillance dans une copropriété?
Qui peut consulter les images? Seuls le syndic, les membres du Conseil syndical, le gestionnaire de l’immeuble ou le gardien doivent par exemple pouvoir visualiser les images. En règle générale, les images sont consultées uniquement en cas d’incident (vandalisme, dégradation, agression, etc.).
Comment avoir accès aux caméras de surveillance?
La demande d’accès doit être adressée au responsable du système de vidéoprotection. Il faut donc identifier à qui appartiennent les caméras qui ont filmé la scène où vous étiez, et contacter le service de sécurité du propriétaire de la caméra (mairie, RATP, SNCF, service privé…).
Comment détecter la présence d’un micro?
En effet, il existe plusieurs appareils permettant la detection comme :
- L’analyse par caméra thermique et endoscpique.
- L’utilisation d’un détecteur de jonction non linéaire.
- L’analyse de fréquence wifi, 4g.
- L’analyse des réseaux télécoms et électriques.
- La recherche signaux hautes fréquences.
- etc…
Quelle est la durée de conservation légale des enregistrements de vidéo surveillance?
Combien de temps sont conservées les images? La conservation des images est d’1 mois maximum sauf procédure judiciaire en cours.
Comment obtenir des images de videosurveillance?
Est-il interdit de filmer dans un magasin?
Oui, le commerçant peut refuser que vous photographiiez un article. «Un point de vente est considéré comme un lieu privé qui accueille du public. Le fait de prendre des photos des produits n’est pas interdit en soi dans la mesure où le propriétaire d’une chose ne dispose pas d’un droit exclusif sur l’image de celle-ci.