Réponse Courte

Solutions simples

Qui sont les auditeurs de podcast?

Qui sont les auditeurs de podcast?

Bien que cette tranche d’âge constitue la majorité de l’audience d’écoute de podcasts, il est important de ne pas négliger les personnes plus âgées (55ans et +) dont le nombre de consommateurs est passé de 14 \% à 21 \% durant les dix dernières années. Les 35-54 eux représentent 29 \% des auditeurs en 2021.

Comment trouver l’audience d’un podcast?

Blubrry. Blubrry vous permet de connaître en profondeur votre audience : l’appareil ou la plateforme sur lequel votre podcast est écouté, leur moment d’écoute, les informations détaillées sur vos auditeurs (démographie, localisation)…

Quel est le podcast le plus écouté?

Dans son classement des dix podcasts les plus écoutés en France en 2021, les deux premiers ont été réalisés par les médias Brut, « Brut. », et Le Monde, « L’Heure du Monde », deux exclusivités Spotify. Dans les cinq premières places, on trouve également « Sur le fil », le podcast de l’AFP.

LIRE AUSSI:   Comment vous transformer en dessinateur de bandes dessinees?

Qui ecoute les podcast?

En moyenne, chaque mois, 8,5\% des internautes écoutent des podcasts radio, soit 4 millions d’individus. Comparés à l’ensemble des Internautes, les podcasteurs ont un profil plutôt masculin (54\% des podcasteurs sont des hommes contre 50\% des Internautes), 56\% d’entre eux ont entre 25 et 49 ans (vs 41\% des Internautes).

Comment expliquer le succès du podcast?

Le podcast, côté auditeurs

  1. À ce titre, le podcast offre un nouveau souffle aux éditeurs de contenus en leur permettant de capter différemment l’attention des internautes.
  2. Du contenu disponible à tout moment.
  3. Des sujets pour tous les goûts.
  4. Un format propice à l’évasion.
  5. Créer un nouveau type de contenu à moindres frais.

Quel podcast?

Notre sélection des meilleurs podcasts du moment

  • 1/12. La Leçon par Pauline Grisoni.
  • 2/12. Transfert, par Slate.fr.
  • 3/12. Les couilles sur la table de Victoire Tuaillon.
  • 4/12. Vieilles Branches par Aude Lorriaux sur Nouvelles Écoutes.
  • 5/12. La Poudre par Lauren Bastide sur Nouvelles Écoutes.
  • 6/12.
  • 7/12.
  • 8/12.
LIRE AUSSI:   Comment sont fait les maracas?

Qui ecoute les podcasts?

Quel est le bon modèle de podcast?

Un exemple de « bon modèle de podcast », Silvain Gire, d’Arte Radio, en a un qu’il « fait souvent écouter lorsqu’ [il] donne des formations » : Et là c’est le drame de Victoire Tuaillon. Dans ce podcast, la journaliste (2) s’intéresse de près à la diction si particulière des journalistes de télévision.

Est-ce que le bon podcast est incarné par quelqu’un légitime?

« On remarque, depuis que l’on fait de l’audio original, que le bon podcast permet de s’adresser à un public différent de celui qui écoute habituellement l’antenne, potentiellement en traitant de thématiques particulières. » Et cela, sans exclure les auditeurs déjà présents. « Un bon podcast est incarné par quelqu’un de légitime »

Quelle est l’origine du mot podcast?

Origine du mot podcast (version moyenne) Rendons au journaliste britannique Ben Hammersley ce qui lui appartient : l’invention par hasard du mot podcast (contraction d’ iPod et de broadcast : diffusion) dans un article de The Guardian en 2004.

LIRE AUSSI:   Quel materiel pour faire de la radio?