Réponse Courte

Solutions simples

Qui sont les concurrents de Yves Saint Laurent?

Qui sont les concurrents de Yves Saint Laurent?

Les concurrents d’YSL sont très nombreux. On compte parmi eux les autres maisons du luxe, qui sont les principaux concurrents, comme Gucci, Prada ou encore Dior et Chanel.

Où est enterré Yves Saint Laurent?

jardin Majorelle
Ses cendres sont déposées dans sa villa de Marrakech au cœur du jardin Majorelle.

Qui est le compagnon de Karl Lagerfeld?

Jacques de Bascher
Jacques de Bascher, né le 8 juillet 1951 à Saïgon (Indochine française) et mort le 3 septembre 1989 à l’hôpital de Garches, est un dandy parisien, membre de la jet set française, qui fut le compagnon de Karl Lagerfeld de 1971 à sa mort et l’amant d’Yves Saint Laurent en 1973.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les ideologies?

Où seront Dispersees les cendres de bébel?

Cendres déposées à Paris, au columbarium du cimetière du Père-Lachaise.

Quel est le logo de Yves Saint Laurent?

Au même moment, le logo aux trois lettres « YSL », imbriquées est dessiné par l’illustrateur et graphiste Cassandre. Yves Saint Laurent commence à laisser s’exprimer son génie et présente en juillet 1965 la collection Mondrian.

Quelle est la ligne de maquillage de Yves Saint Laurent?

Une ligne de maquillage est lancée, ainsi que le parfum Opium au succès mondial, puis les fragrances Kouros et Paris qui connaissent aussi le succès commercial. Côté couture, Yves Saint Laurent poursuit les collections hommage à ses artistes préférés dont Matisse et Marcel Proust pour ne citer qu’eux.

Quels sont les classiques de Yves Saint Laurent?

Yves Saint Laurent se distingue par la création de classiques modernes. Il a embrassé les contrastes : le masculin et le féminin, l’intello et l’inculte, le classique et le moderne pour créer des modèles innovants toujours d’actualité. Il faut citer le smoking pour femmes, la veste safari, la robe Mondrian,…

LIRE AUSSI:   Quelle est la couleur du cravate jaune?

Quelle est l’histoire des Parfums Yves Saint Laurent?

A l’automne 1986, l’entreprise prend possession, en s’endettant fortement, de la totalité des Parfums Yves Saint Laurent à travers l’achat de Charles of the Ritz, alors propriété de Squibb (en). Cette entreprise est dix fois plus grosse en termes de chiffre d’affaires et est achetée trop chère (3 milliards de francs).