Comment a été écrit le Nouveau Testament?
La tradition chrétienne attribue sa rédaction à Marc, un compagnon de Paul puis de Pierre. Le personnage de Marc est mentionné dans le Nouveau Testament, notamment dans les Actes des Apôtres et les épîtres de Paul et dans la Première épître de Pierre.
Pourquoi la Bible est écrite?
Les Hébreux ont écrit la Bible hébraïque pour conserver leurs traditions au moment où leurs royaumes étaient envahis. Ce livre raconte leur histoire, à laquelle se mêlent des légendes et des règles religieuses ou morales.
Quels sont les articles du Nouveau Testament?
Le Nouveau Testament comprend, selon l’ordre du canon occidental : 1 les quatre Évangiles canoniques (Évangiles selon Matthieu, Marc, Luc, Jean ) ; 2 les Actes des Apôtres ; 3 les 13 Épîtres de Paul, dont la moitié est l’œuvre de Paul de Tarse ; 4 l’ Épître aux Hébreux ; Plus d’articles…
Quel est le classement des livres du Nouveau Testament?
Le classement des livres du Nouveau Testament n’est pas chronologique selon leur date d’écriture — qui n’est d’ailleurs pas connue avec précision (en raison du problème synoptique) — mais répond à une progression logique : la vie de Jésus, racontée selon différentes perspectives par quatre rédacteurs ;
Comment nous intéresser aux auteurs du Nouveau Testament?
Nous allons nous intéresser ici aux auteurs du Nouveau Testament, la deuxième partie de la Bible. Ne perdons cependant jamais de vue que ces hommes ont été inspirés et conduits par l’Esprit de Dieu qui est en fait l’unique véritable auteur de toute la Bible.
Qui est Jésus-Christ dans le Nouveau Testament?
Pour les articles homonymes, voir Nouveau Testament (homonymie). Jésus-Christ va sous les yeux de Marie-Madeleine après sa Résurrection. Jésus-Christ est le personnage principal et l’objet du Nouveau Testament (fresque de Fra Angelico au couvent San Marco de Florence, XVe siècle).