Réponse Courte

Solutions simples

Comment acceder a ScholarVox?

Comment accéder à ScholarVox?

Comment vous connecter?

  1. Cliquer en haut à droite de la page d’accueil Scholarvox sur « se connecter »
  2. Cliquer sur « se connecter avec l’annuaire de son établissement »
  3. S’authentifier avec le login MyUJM.
  4. Sélectionner « Université de St-Etienne – Jean Monnet »

Comment avoir accès à ScholarVox?

ScholarVox, comment ça marche? Vous pouvez accéder à ScholarVox par connexion IP dans les locaux de l’Isara et de l’Isema, et immédiatement consulter les ouvrages disponibles dans cette immense bibliothèque numérique.

Quel est le catalogue d’une bibliothèque?

Catalogue d’une bibliothèque : C’est une liste descriptive des documents que possède une bibliothèque. La fonction d’un catalogue est de localiser un document à l’aide de sa cote. La cote indique l’emplacement d’un document dans les rayons. Le catalogue est la mémoire d’une bibliothèque.

Quelle est la mission de la bibliothèque?

La bibliothèque est un lieu public destiné à la recherche rapide et efficace de documents d’information, de formation, d’étude, de culture et de loisirs. Pour assurer cette mission, elle assure des fonctions diverses mais complémentaires en service public comme en travail interne.

LIRE AUSSI:   Comment passer des appels via Internet?

Quels sont les volumes de la Bibliothèque québécoise?

Il est important de les signaler, afin d’améliorer constamment les volumes. La Bibliothèque a publié à ce jour 881 volumes dans la collection Littérature québécoise. 1367 volumes dans la collection À tous les vents. 9 volumes dans la collection Libertinage.

Comment localiser un document dans une bibliothèque?

Ce catalogue permet de localiser un document dans une bibliothèque (p.e. SUDOC, CFO) Traitement intellectuel – le catalogue Les documents sont décrit sur plusieurs fichiers et peuvent être retrouvés par différents accès : par auteur, par titre, par date, par lieu d’un congrès, par sujets …. Ces fichiers sont classés dans des catalogues.