Table des matières
Comment accepter une demande de congé?
Madame, Monsieur, Vous m’avez demandé, par lettre recommandée datée du (précisez), à bénéficier d’un congé sans solde d’une durée de (précisez). Par la présente, je vous informe que j’accepte votre demande. Je vous confirme également vos dates d’absence ; du (précisez la date) au (précisez la date).
Comment écrire congé?
Attention tout de même à opérer la distinction suivante : dans la locution « en congé », le nom « congé » » s’emploie au singulier. À l’inverse, il faut mettre « vacances » au pluriel dans l’expression « en vacances ».
Quel délai pour accepter des congés payés?
L’employeur doit respecter un délai d’un mois (sauf circonstances exceptionnelles) pour communiquer l’acceptation ou le refus d’une demande de congés. Un accord d’entreprise, d’établissement, de branche ou une convention collective peut augmenter ou réduire ce délai de prévenance.
Quand mettre un S à congé?
Congé s’emploie normalement au singulier, à l’exception de la locution les congés payés. On écrira donc être en congé annuel, deux semaines de congé et on parlera d’un congé sans solde ou d’un congé parental.
Comment conserver votre demande de congés?
Toutefois, en l’absence de réponse à votre demande de congés, vous pouvez partir en vacances si votre employeur a pris connaissance des dates prévues. Il vaut mieux donc conserver une trace de votre demande voire l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.
Quel est le délai pour demander des congés payés?
Demande de congés payés : le délai. Il n’y a pas de délai requis pour demander des dates de congés. Mais votre employeur peut vous opposer un refus de congés si vous faites votre demande trop tard en invoquant la désorganisation du service.
Comment faire une demande de congés en vacances?
Avant de partir en vacances, vous pouvez faire une demande de congés annuels sous n’importe quelle forme par mail ou en utilisant le système informatique de votre entreprise. Toutefois, en l’absence de réponse à votre demande de congés, vous pouvez partir en vacances si votre employeur a pris connaissance des dates prévues.
Comment partir en congés payés?
Pour partir en congés payés, vous devez d’abord proposer des dates à votre employeur qui est libre de les refuser. Les motifs de refus de congés pouvant être invoquées par votre employeur sont par exemple : la continuité du service, une forte activité,