Comment ajouter un attribut SQL?
Il est possible dans le langage SQL de définir une valeur par défaut lorsque l’on ajoute une colonne à une table. La directive ALTER TABLE est utilisée pour modifier une table SQL. Si on suit cette directive de la commande ADD, on peut ajouter une colonne à la table.
Comment ajouter un attribut à une table SQL?
La commande ALTER TABLE en SQL permet de modifier une table existante. Idéal pour ajouter une colonne, supprimer une colonne ou modifier une colonne existante, par exemple pour changer le type.
Quelle est l’utilité d’une base donnée?
L’utilité d’une base donnée est de mettre des données à la disposition d’utilisateurs pour une consultation, une saisie ou bien une mise à jour, tout en s’assurant des droits accordés à ces derniers. Cela est d’autant plus utile que les données informatiques sont de plus en plus nombreuses.
Quel est le terme de base de données?
Le terme de base de données (en anglais « DB » signifie data base ) correspond à une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible . Ces données doivent pouvoir être utilisées par des programmes, par des utilisateurs différents.
Quelle est l’occurrence d’une entité?
L’occurrence d’une entité est un élément particulier correspondant à l’entité et associé à un élément du réel. Chaque entité a des propriétés (ou attributs) qui la décrivent. Chaque attribut est associé à un domaine de valeur. Une occurence a des valeurs pour chacun de ses attributs, dans le domaine correspondant.
Quelle est l’entité d’information?
Cet ensemble d’informations, l’entité, partage les mêmes caractéristiques et peut être manipulé au sein du système d’information mais aussi en discutant entre informaticiens et personnes du métier. L’entité « contrat » et l’entité « client » sont typiques des bases de données de gestion.