Table des matières
Comment aller au cégep sans secondaire 5?
Il ne sera plus nécessaire d’avoir un diplôme d’études secondaires (DES) pour être admis au cégep, en vertu d’un nouveau règlement. Les élèves à qui il manque six crédits ou moins pour obtenir leur DES pourront donc entrer au cégep, à condition de suivre les cours manquants pendant le premier trimestre au collégial.
Pourquoi finir son secondaire?
Il ne fait pas de doute qu’il y a beaucoup plus d’avantages à terminer ses études secondaires que de désavantages. Un diplômé touchera un meilleur revenu, aura de meilleures possibilités d’emploi, bénéficiera de plus de stabilité et se donnera plus de chances d’éviter les troubles de santé.
Comment passer son secondaire?
Afin d’obtenir son diplôme d’études secondaires (DES), l’élève doit accumuler 54 unités de la 4e et de la 5e secondaire, dont 20 doivent avoir été obtenues en 5e secondaire.
Comment obtenir le diplôme d’études secondaires?
Pour obtenir le diplôme d’études secondaires, les élèves doivent : 1 obtenir 18 crédits obligatoires 2 obtenir 12 crédits optionnels 3 satisfaire à l’exigence en matière de compétences linguistiques 4 effectuer au moins 40 heures de service communautaire
Quels crédits pour obtenir un diplôme?
Le but de ce décret Paysage était de permettre aux étudiants d’accumuler des crédits pour obtenir leur diplôme. Pour passer de la première année à la deuxième, l’étudiant devait avoir obtenu minimum 45 crédits sur 60. Dans ce cas, l’étudiant reportait ces 15 crédits à l’année suivante et avait jusqu’à la fin de son cursus pour les valider.
Quels sont les crédits obligatoires?
Dix-huit des crédits sont obligatoires, les élèves doivent les obtenir en suivant des cours désignés à partir d’une liste de matières que tous les élèves doivent suivre. Les 12 autres crédits sont optionnels, les élèves doivent choisir les cours optionnels dans la gamme des cours offerts par l’école.
Combien de crédits a-t-il réussi?
De 30 à 44 crédits réussis : l’étudiant reste inscrit en bloc 1. Il devra obligatoirement inscrire à son programme annuel les crédits non acquis du bloc 1. Sur accord du jury, il pourra y ajouter des crédits de la poursuite d’études pour lesquels il a les prérequis, sans que son programme ne dépasse 60 crédits.