Table des matières
Comment arroser son jardin avec des bouteilles?
Remplissez la bouteille d’eau et vissez l’embout. Plantez la bouteille dans la terre, à l’envers. L’embout doit être dans la terre et le fond de la bouteille sur le dessus. Une fois retournée, faites plusieurs trous dans le fond de la bouteille pour permettre à l’eau de s’écouler.
Comment arroser avec des bouteilles plastiques?
Alors au lieu de jeter vos bouteilles en plastique, utilisez-les, elles ont de multiples usages au jardin. Par exemple, elles peuvent servir d’accessoire d’arrosage : coupez-en le fond et plantez le goulot en terre, au pied de vos légumes. Quand vous arrosez, remplissez cette bouteille. Et voilà !
Est-ce que la plante a besoin d’eau avant d’arroser?
Si la terre est sèche, la plante a besoin d’eau. Par contre, si la terre est encore mouillée, attendre avant de l’arroser de nouveau. Autre test, quand le pot est très léger et que la terre se décolle du contour du contenant, la plante manque d’eau. Une chose est sûre, il faut bien s’assurer qu’une plante a soif avant de l’arroser.
Est-ce que la plante a besoin d’eau?
Si la terre est sèche, la plante a besoin d’eau. Par contre, si la terre est encore mouillée, attendre avant de l’arroser de nouveau. Autre test, quand le pot est très léger et que la terre se décolle du contour du contenant, la plante manque d’eau.
Comment arroser ses plantes avec une bouteille en plastique?
Arroser ses plantes avec une bouteille en plastique permet tout d’abord de réduire les apports en eau, et donc de faire des économies, mais aussi et surtout de mieux maîtriser l’arrosage, en le rendant plus précis. Ce système de goutte-à-goutte est surtout bénéfique pour les plantes en pot.
Comment s’accumule la poussière dans les plantes vertes?
La poussière s’accumule sur le feuillage de nos plantes d’intérieur. Elle finit par former une couche qui gêne le processus de la photosynthèse, indispensable à la belle coloration des feuilles. De plus, les plantes vertes sont souvent originaires de forêts tropicales et apprécient une forte humidité, mais redoutent l’eau stagnante.
https://www.youtube.com/watch?v=aW7ojJRJwoI