Réponse Courte

Solutions simples

Comment avoir son diplôme de secondaire en ligne?

Comment avoir son diplôme de secondaire en ligne?

Demande de relevés et de diplômes du secondaire – Jeunes – Adultes – Professionnels

  1. Par internet : demande en ligne.
  2. Par télécopieur (formulaire PDF) : 418 643-3933.
  3. Par la poste (formulaire PDF) :

Quand recevoir le diplôme du Brevet 2021?

Les résultats du brevet seront publiés au plus tard le 9 juillet 2021. Les dates de publication des résultats varient selon les académies. Les résultats du brevet seront publiés au plus tard le 9 juillet 2021.

Comment obtenir son diplôme d’études secondaires?

Afin d’obtenir son diplôme d’études secondaires (DES), l’élève doit accumuler 54 unités de la 4e et de la 5e secondaire, dont 20 doivent avoir été obtenues en 5e secondaire. Cela étant dit, il ne suffit pas d’accumuler le nombre d’unités exigées pour décrocher son diplôme, il faut aussi obtenir obligatoirement les unités des cours suivants :

Quel est le nombre d’unités requis pour obtenir son diplôme d’études secondaires?

Le nombre d’unités requis Afin d’obtenir son diplôme d’études secondaires (DES), l’élève doit accumuler 54 unités de la 4e et de la 5e secondaire, dont 20 doivent avoir été obtenues en 5e secondaire.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le Canada et les Etats-Unis se sont opposes lors d’un differend?

Comment obtenir ses diplômes plus tôt?

Le fait d’obtenir ses diplômes plus tôt nécessite plus de crédits que d’habitude. Cherchez à savoir si votre secteur scolaire offre des cours accélérés pour les lycéens. Des programmes d’études individuelles offrent des leçons qui permettent à l’élève de les terminer à son propre rythme.

Quelle est la formation à distance au secondaire?

La formation à distance au secondaire est une formule simple, flexible et efficace. Elle permet d’obtenir un diplôme d’études secondaires, de suivre des cours préalables à une formation professionnelle (DEP) ou collégiale (DEC). Pour être admis à l’éducation des adultes, il faut avoir 16 ans ou plus le 30 juin de l’année scolaire précédente.