Table des matières
Comment avoir son propre cheval?
L’espace est indispensable au bien être de votre cheval. Il lui faut absolument la place de galoper librement. S’il ne dispose que d’un petit paddock, il est fortement recommandé de le faire travailler au quotidien, que ce soit en carrière, en balade ou à la longe.
Comment tourner avec les jambes à cheval?
Il faut savoir que quand vous tournez un cheval, l’épaule extérieure fait plus de chemin que l’épaule intérieure. En agissant avec la jambe extérieure, si vous tournez à gauche avec la jambe droite par exemple, vous allez aider l’épaule à avancer plus et votre cheval va tourner.
Comment prendre soin de votre cheval?
Vous aurez des expériences vécues en communs et vous pourrez compter mutuellement l’un sur l’autre. La première étape est bien sûr de passer du temps avec votre cheval même si ce n’est que du pansage ou des promenades en main. Prendre soin de son cheval c’est déjà une démarche importante de votre part.
Comment gagner la confiance de votre cheval?
Ce que vous devez faire c’est gagner la confiance de votre cheval en lui prouvant que : Vous êtes capable de le comprendre car vous connaissez le comportement du cheval (voir le livre communiquer avec son cheval). Vous êtes capable de prendre les meilleures décisions pour lui.
Quelle est la complicité du cheval et du cavalier?
Votre cheval doit avoir le sentiment que ce que vous faites est bon pour lui et que vous êtes capable de le comprendre. La complicité naît d’un ensemble de paramètres qu’il est difficile de déterminer avec exactitude. Tout cela dépend des caractères respectifs du cheval et du cavalier et de leurs affinités.
Est-ce que votre cheval est un simple exécutant?
Ne croyez pas que votre cheval est un simple exécutant, il aime aussi découvrir ce qui vous fait plaisir et ce qui vous agace. Tout ceci constitue déjà un apprentissage pour le cheval, de la même manière que l’on apprend à connaître les goûts d’un ami à force de le côtoyer.