Réponse Courte

Solutions simples

Comment bien nettoyer son telephone portable?

Comment bien nettoyer son téléphone portable?

N’utilisez pas des produits chimiques trop agressifs ou ne les laver pas régulièrement avec de l’eau et du savon. Il est recommandé d’utiliser un chiffon doux et non pelucheux, légèrement humide pour nettoyer son smartphone (un chiffon en microfibre pour nettoyer les lunettes fera l’affaire).

Quel produit pour nettoyer son portable?

Comment nettoyer son smartphone?

  • Utiliser un tissu propre (à ne pas réutiliser ensuite) imbibé d’eau chaude savonneuse.
  • Utiliser une lingette désinfectante (type Clorox) pour écran informatique, une lingette imbibée d’alcool isopropylique à 70\% ou des lingettes antiseptiques.

Comment effacer un virus de votre Android?

Pour effacer un virus de son Android il faut, tout d’abord, mettre votre téléphone ou votre tablette en mode sans échec. Cela empêche les applications tierces de fonctionner, y compris les programme malveillants. Appuyez sur le bouton de marche de votre téléphone (ou de votre tablette).

Comment fonctionne un virus sur votre smartphone?

Un virus fonctionne généralement en arrière-plan, ce qui entraîne souvent une diminution des performances de votre smartphone (manque de réactivité, lenteur à l’affichage d’une page web ou à l’ouverture d’une application…) et une baisse de son autonomie.

LIRE AUSSI:   Quels sont les diplômes Post-bac?

Comment détecter un virus sur votre téléphone?

Google Play regorge d’applications antivirus que vous pouvez utiliser pour détecter et supprimer un virus sur votre téléphone. Voici comment télécharger et exécuter une analyse antivirus à l’aide de l’application gratuite AVG AntiVirus pour Android qui analyse les applications et les fichiers en vue de détecter des menaces en temps réel.

Que faire avant de supprimer le virus?

Avant de supprimer le virus, la première chose à faire est de redémarrer votre smartphone Android en mode sans échec. Ce mode permet de lancer votre téléphone tout en empêchant le fonctionnement d’applications tierces (notamment les virus et malwares).