Réponse Courte

Solutions simples

Comment calculer le debit de fluide?

Comment calculer le débit de fluide?

Ainsi, le débit (noté Q) se calcule en multipliant la vitesse de passage du fluide mesurée en mètres par seconde (m/s) par la section de la canalisation exprimée en mètres-carrés (m²).

Comment calculer un débit pompe à chaleur?

Calcul PAC air/eau avec appoint:

  1. Puissance pompe à chaleur (T°base) = 0,7 à 0,8x déperditions soit 70 à 80\%(maximum) des déperditions.
  2. Puissance Totale= 1,2 x déperditions.
  3. Puissance appoint= P totale-P pac.

Comment dimensionner une pompe à chaleur?

Le dimensionnement idéal pour sa pompe à chaleur. La règle principale à connaître est la suivante. Une PAC air-eau doit disposer d’une puissance égale à 80 \% des déperditions de la maison à la température de base. Avec l’appoint électrique, elle doit couvrir 120 \% des déperditions.

LIRE AUSSI:   Quelle est la teneur de l’atmosphere en oxygene?

Quelle est la méthode de mesure de la charge calorifique?

La méthode de mesure de la charge calorifique dépend de la nature de l’objet. Pour les objets dont les dimensions caractéristiques sont difficiles à relever (équipements informatiques, chaises…), la mesure se fait par référence à un catalogue. Ces objets sont classés dans la catégorie équipement permanent.

Quelle est la définition de la charge calorifique globale?

– D’autre part, la définition même de la charge calorifique s’est avérée délicate. En effet, la charge calorifique globale est composée d’une partie mobilière et d’une partie immobilière, la distinction entre les deux étant parfois ténue.

Comment calculer la puissance calorifique d’un échangeur de chaleur?

Pour calculer la puissance calorifique qu’échange de l’eau en mouvement dans un échangeur de chaleur (réchauffage ou refroidissement), on doit appliquer la formule suivante : P = Qm .

Quel est le pouvoir calorifique de l’essence?

A savoir que le pouvoir calorifique de l’essence est plus élevé que celui du diesel et du GPL carburant : Essence : PCI de 47,3 MJ par kg ; Diesel : PCI de 44,8 MJ par kg ; GPL : PCI de 46 MJ par kg.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les precipitations sont faibles?