Table des matières
Comment choisir un pistolet ou un revolver?
La décision d’ acheter un pistolet ou un revolver doit se prendre après avoir eu les deux types d’armes en main. Bien choisir son arme est important et dans ce domaine, il faut avant tout se fier au feeling.
Est-ce que le revolver est en double action?
L’équation est simple : robustesse + moins de pièces = moins de risques de casse sur le long terme. Le tir en double action propre à la conception du revolver est une garantie de sécurité pour beaucoup.
Quelle est la réputation de la fragilité des revolvers?
Cette réputation de fragilité vient du fait que contrairement aux revolvers qui ont un fonctionnement rudimentaire et éprouvé depuis des siècles, les pistolets semi-automatiques ont un mécanisme plus complexe et contiennent plus de pièces susceptibles de casser.
Comment choisir son pistolet semi-automatique?
Bien choisir son arme est important et dans ce domaine, il faut avant tout se fier au feeling. Si les pistolets semi-automatiques ont pu être moins fiables que les revolvers par le passé, ce n’est plus le cas aujourd’hui lorsqu’ils sont entretenus correctement.
Pourquoi l’apparition des pistolets semi-automatiques?
L’apparition des armes semi-automatiques est venue bouleverser l’hégémonie des revolvers dans le domaine de la protection personnelle, mais cela a pris du temps. Les premiers pistolets semi-automatiques étaient complexes à manipuler, rencontraient beaucoup de problèmes d’approvisionnement et d’éjection. Bref : ils n’étaient franchement pas fiables.
Comment sont portées les armes semi-automatiques?
Les armes semi-automatiques équipées d’une sécurité et d’un decocker peuvent être portées sans que la sûreté soit engagée (puisque le premier coup tiré sera en double action, tout comme un revolver qui ne comporte pas d’autre sécurité que le doigt de son propriétaire).