Réponse Courte

Solutions simples

Comment comprendre le contexte de l’avant-guerre?

Comment comprendre le contexte de l’avant-guerre?

A. Comprendre le contexte de l’avant-guerre : agriculture, commerce et alimentation de 1850 à 1930 Comme dans le reste du pays, la composition de la nourriture que l’on consomme à Bruxelles a subi de profonds changements au cours du siècle qui précède la guerre.

Pourquoi les Allemands ne sont pas prêts à une guerre sur deux fronts?

Les allemands ne sont pas prêts à une guerre sur deux fronts. L’OKH a prévu 4 mois de réserves, mais rien que pour les armes individuelles, le déficit atteint parfois 70\%. Pour l’artillerie, il atteint 50\% et pour l’artillerie lourde, 75\%. Il n’y a en plus aucune uniformité dans l’équipement et les structures.

Pourquoi l’armée allemande n’était pas prête pour la guerre de longue durée?

En effet, le 1er septembre 1939, la Wehrmacht n’était pas prête pour une guerre de longue durée, malgré les plans de redressement. En effet, en 1933, l’armée allemande ne comptait que 7 divisions sans matériel lourd ni blindés. L’aviation allemande, la Luftwaffe, n’existait pas encore et la marine ne comptait pas encore les U-Boote.

Comment est passé le nombre de blindés à la veille de la guerre?

De ce fait, au moment de la guerre, le nombre de blindés est passé de 3 195 à 2 574 à la veille du 10 mai 1940. En revanche]

LIRE AUSSI:   Comment utiliser un accord diminue?

Quelle était la ration des biscuits de guerre?

Emmanuelle Cronier : En première ligne, la ration était de 3000 à 4000 calories dont 500 grammes de viande par soldat et par jour. Les plus isolés parmi eux avaient des rations de survie ou dites de longue conversation telles que les biscuits de guerre qui se conservaient très bien.

Comment survivre à la guerre civile?

La guerre civile a éclaté et vous devez maintenant établir la liste des tâches. Ce qu’il vous faudra faire pour survivre à cette situation. Dans le feu de l’action on peut se laisser paralyser par la peur et ne plus savoir quoi faire.

Comment participer à la collecte de recettes de la Première Guerre mondiale?

– Pour participer à la collecte de recettes de la Première Guerre mondiale, veuillez la contacter sur son site emmanuellecronier.fr / ou sur twitter @EmmanuelleCron1 #recettes1418 Pour aller plus loin… Site d’Emmanuelle Cronier.

Combien de soldats ont été mobilisés pendant la Première Guerre mondiale?

Pendant quatre ans de conflit, plus de huit millions de soldats ont été mobilisés. Sur le front, entre pénuries et combats, le repas reste tant bien que mal un rituel du quotidien. Aperçu de la « tambouille » des soldats de la Première Guerre mondiale.

Quand la Révolution française met fin à l’Ancien Régime?

En 1789, la Révolution française met fin à l’Ancien Régime en mettant en place une monarchie constitutionnelle. Deux ans plus tard, la Révolution s’emballe et les puissances européennes lui deviennent hostiles. Une première coalition militaire se constitue en vue de rétablir l’Ancien Régime.

LIRE AUSSI:   Quelle est la principale religion de France?

Quelle est l’agriculture biologique?

L’agriculture biologique (AB) est un mode de production et de transformation ayant pour objectif de préserver l’environnement, la biodiversité, le bien-être animal et le développement rural. Elle est définie dans ses principes par la Fédération internationale des mouvements d’agriculture biologique (Internation […] Lire la suite

Comment évoluent les terres agricoles?

Le territoire agricole évolue. La superficie des terres cultivées se maintient jusqu’en 1960 pour répondre aux besoins croissants de production alimentaire, mais régresse régulièrement à partir de cette date, l’habitat et les infrastructures routières grignotant pas à pas du terrain, près des villes, tandis que, loin d’elles, progressent les bois.

Quel est le nombre de tracteurs agricoles?

Trait marquant de cette période : la progression rapide du moteur agricole. De 1950 à 1969, le nombre de tracteurs passe de 137 000 à 1 200 000 et celui des chevaux régresse de 1 800 000 à 600 000.

Quelle est la concentration des exploitations agricoles?

Cependant la concentration des exploitations agricoles continue, elle passe de 1 016 755 au recensement agricole de 1988 à 663 807 au recensement agricole de 2000. La superficie agricole augmente toujours rapidement et approche en moyenne 45 hectares.

Quelle est la diminution des fermes agricoles françaises?

Depuis 1945, le monde agricole en France a vu la diminution considérable de la petite paysannerie de subsistance et l’avènement des fermes modernes gérées par les paysans-agriculteurs, cultivateurs, éleveurs que l’ administration française nomme les exploitants agricoles . En à peine plus d’un demi-siècle,…

Pourquoi les agriculteurs sont mobilisés?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les trois grandes missions de la defense nationale?

Ainsi en France, dès le début de la guerre, les deux tiers des agriculteurs étant mobilisés, le président du Conseil René Viviani incite les femmes à terminer les moissons et à labourer les terres.

Pourquoi la Belgique dépend de la crise alimentaire?

La Belgique dépend des importations pour subvenir à ses besoins (on estime qu’en 1933 le secteur agricole dans son ensemble produit seulement les trois quarts de la consommation nationale) et la mémoire de la crise alimentaire de 1914-1918 est encore fraîche dans les esprits. B. Les étapes de la crise alimentaire

Est ce que les citadins ont dans leur assiette?

Ce que les citadins ont dans leur assiette dépend évidemment des habitudes alimentaires mais aussi des produits disponibles, qu’ils soient livrés par l’agriculture belge ou par les importations. La crise s’inscrit donc dans un contexte plus large, façonné par les évolutions à court et long terme.

Quel rôle ont joué les médias pendant la Seconde Guerre mondiale?

Pendant la seconde guerre mondiale et sous l’occupation, les médias ont joué un rôle important en diffusant beaucoup d’informations aux civils avec les journaux, la radio, les actualités cinématographiques.

Quel rôle jouait la musique pendant la Seconde Guerre mondiale?

LA MUSIQUE PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE (1939-1945) LA MUSIQUE PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE Lors de la seconde guerre mondiale, la musique jouait un rôle essentiel traduisant toutes sortes de pensées, quelles soient nazis, juive, française ou autres.

Est-ce que les résistants sont tous des combattants armés?

La presse clandestine, écrivains et poètes « engagés ». Les résistants n’étaient pas tous des combattants armés.