Table des matières
Comment connaître la date de première mise en circulation?
Où se trouve la date de première immatriculation? Depuis l’entrée en vigueur du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) en 2009, la date de mise en circulation est renseignée en case B de la carte grise juste à côté du numéro d’immatriculation du véhicule.
Comment trouver la date de première mise en circulation sans carte grise?
https://cartegrise-siv.fr/changement-de-titulaire-vehicule, On vous demandera de renseigner le N° d’immatriculation de la voiture et son département. vous cocherez ensuite toutes les cases, puis vous mettrez valider. Vous aurez alors le descriptif du véhicule, dont la première date de mise en circulation.
Comment se calculer l’argus d’un véhicule?
La Cote Argus personnalisée se base sur le cours-moyen Argus ajusté selon divers paramètres : la date exacte de mise en circulation : si la date de première immatriculation se situe avant le milieu de la période de référence, la cote sera revue à la baisse. A l’inverse, si elle se situe après, elle sera augmentée.
Quelle lettre pour les plaques d’immatriculation?
En ce jour, nous passons officiellement à la lettre G. Une série qui devrait se poursuivre jusqu’en 2024 minimum ! Depuis l’attribution du numéro AA-001-AA, plus de 12 années se sont déjà écoulées et pourtant, des plaques d’immatriculation sous l’ancien système FNI (type 1234 AB 56) existent toujours.
Comment est calculer la cote argus d’une voiture?
Quelle est l’année de modèle d’un véhicule?
Définition de l’année de modèle. L’année de modèle d’un véhicule est définie catégoriquement selon le 10e chiffre du VIN (numéro d’identification de véhicule) et indique simplement toute évolution spécifiée par le fabricant dans le milieu du cycle d’une gamme de modèles – comme les nouvelles introductions de moteurs ou de transmissions,
Quel est le modèle et la version d’une automobile?
En effet, le modèle et la version d’une automobile figurent sur d’autres justificatifs, comme la facture d’achat du véhicule neuf ou son carnet d’entretien obligatoirement remis par le constructeur ou encore son certificat de conformité européen aussi connu sous le nom de COC.
Comment connaître le modèle de votre voiture?
Il est désormais possible de connaître le modèle ( mais pas toujours la finition) de sa voiture avec seulement la plaque d’immatriculation de cette dernière. Pour cela, vous devez procéder comme suit :
Comment identifier la voiture?
Il va alors pouvoir identifier la version de la voiture. Par ailleurs, des sites en ligne proposent de donner gratuitement des données techniques sur le véhicule à partir de son numéro VIN. A noter : le numéro VIN sur la carte grise et celui présent à différents endroits de la voiture doivent être identiques.