Réponse Courte

Solutions simples

Comment connecter un ordinateur a une table de mixage?

Comment connecter un ordinateur à une table de mixage?

De nos jours, beaucoup de tables de mixage sont numériques et permettent à n’importe quel ordinateur d’être connecté au mixeur via USB. Cela signifie que plusieurs canaux audio peuvent sortir de votre console de mixage vers le PC, et qu’un canal stéréo (au minimum) de votre ordinateur peut revenir vers la table de mixage !

Comment brancher la table de mixage?

Si c’est le cas, il suffit de brancher les sorties de la table de mixage (dans ce cas, la sortie stéréo, le monitoring, la sortie enregistrement ou l’envoi auxiliaire) en RCA ou XLR sur l’entrée de votre carte son intégrée.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les super-volcans sont dangereux pour l’humanite?

Comment utiliser un mini-jack à l’intérieur de votre PC?

Il suffit alors d’ouvrir les effets et de les router vers l’entrée ligne mini-jack de votre carte son de PC. Vous aurez alors besoin d’un câble équipé de deux prises jack mono 6,3mm à une extrémité et d’un mini-jack stéréo à l’autre, comme le Plugger Easy 3m.

Quelle est la meilleure entrée audio pour un ordinateur portable?

La seule entrée audio que l’on trouve souvent sur un ordinateur portable, c’est l’entrée audio mini Jack qui se situe à côté de la sortie casque. La qualité est suffisante pour passer des appels vidéo ou pour parler à vos amis pendant que vous jouez en ligne, mais c’est trop limité pour enregistrer des voix ou des instruments.

Quelle est la section de sortie d’une console de mixage?

La section de sortie d’une console de mixage peut présenter différentes connexions, voici un tableau récapitulatif du type de connecteurs que vous pouvez rencontrer. Pour enregistrer les différentes sources audio connectées à votre table de mixage directement dans votre ordinateur, vous aurez besoin d’une interface audio.

LIRE AUSSI:   Quels sont les pays les moins religieux du monde?

Comment brancher une table de mixage à 8 canaux?

Si par exemple vous avez une table de mixage à 8 canaux, vous pouvez brancher 8 sources monophoniques (instruments, platines ou micros) ou 4 instruments (ou platines) stéréo. Lorsque vous connectez une source en stéréo, vous avez besoin de 2 entrées sur la table de mixage (1 pour la gauche et 1 pour la droite).

Quelle est la fonction de la table de mixage?

La table de mixage a pour fonction basique de vous permettre de régler le volume de chaque instrument de manière indépendante, mais elle vous permet également de régler les fréquences (graves, aigus, médiums) de chaque piste, d’ajouter des effets (réverb, delay, chorus…) et d’envoyer le son de chaque instrument…

Comment activer les canaux de votre table de mixage?

Activez les canaux. Chaque canal de votre table de mixage est équipé d’un petit bouton nommé par les pros le « mute » (muet). Assurez-vous que le mute est désactivé sur les entrées que vous employez ou bien vous n’entendrez rien, car le mute ne laisse pas sortir le son de la piste où il est activé.

LIRE AUSSI:   Comment Signe ton merci?

Quel est le nombre d’entrées pour un mixage à 8 canaux?

Le nombre d’entrées vous permet de connecter plus ou moins d’instruments et de micros. Si par exemple vous avez une table de mixage à 8 canaux, vous pouvez brancher 8 sources monophoniques (instruments, platines ou micros) ou 4 instruments (ou platines) stéréo.