Réponse Courte

Solutions simples

Comment conserver la pulpe d’une dent?

Comment conserver la pulpe d’une dent?

Lorsque la pulpe (nerf) d’une dent est infectée, il y a seulement deux options de traitement :le traitement de canal pour tenter de conserver la dent, ou l’extraction. Nous avons préparé ce document pour vous guider dans votre décision. · Les dents sont constituées de tubulis de dentine et de cristaux d’émail.

Est-ce que le traitement de canal est douloureux?

La procédure du traitement de canal n’est pas douloureuse en tant que tel si la dent est bien anesthésiée et l’infection contrôlée s’il y a lieu. Cependant, la période précédent le traitement de canal pendant laquelle le nerf de la dent meurt ou que l’abcès grossit peut être très sensible.

Comment remplacer la pulpe d’une dent infectée?

LIRE AUSSI:   Quelle star a le meme signe astrologique que moi?

Lorsque la pulpe d’une dent est infectée, la seule option au traitement de canal est l’extraction de la dent. Et comme nous avons besoin de nos dents pour mastiquer nos aliments et demeurer en santé, la dent doit être remplacée à l’aide d’un implant, d’un pont ou d’une prothèse amovible.

Est-ce que le traitement de canal est sans douleur?

Lorsque réalisé par un dentiste ou spécialiste compétent, le traitement de canal est aujourd’hui effectué sans douleur. Les canaux au centre de la dent sont nettoyés et scellés avec du caoutchouc. Et lorsque la dent traitée est bien protégée d’une couronne, elle peut rendre de fiers services pendant plusieurs années.

Pourquoi une dent infectée ou un abcès dentaire non traité?

Une dent infectée ou un abcès dentaire non traité peut provoquer de graves problèmes de santé buccale. Sans traitement, l’infection peut se propager jusque dans l’os de la gencive et causer une parodontite ou même d’autres complications encore plus importantes.

LIRE AUSSI:   Comment savoir taille ballon basket?

Que faire si vous souffrez d’une dent infectée?

Donc, si vous souffrez d’une dent infectée, il est fortement recommandé que vous consultiez votre dentiste le plus rapidement possible afin de procéder à un traitement de canal. Cette procédure peu douloureuse est plus simple qu’une extraction dentaire. De plus, le traitement de canal risque d’engendrer moins de complications.

Comment traiter la dent?

En cas de doute,on peut aussi faire un test électrique,on touche la dent avec un courant éléctrique de basse intensité pour faire réagir la dent,si il n’y a aucune réaction,il n’y a plus de doute ,la dent est morte,il faut traiter le canal.