Table des matières
Comment construire une marionnette facile?
Des marionnettes à doigt avec un gant : utilisez un vieux gant pour réaliser une marionnette rigolote. Regardez ICI, il suffit de découper le bout des doigts et d’utiliser un peu de tissu (ou de feutrine), des petits yeux mobiles et de la peinture pour réaliser des marionnettes à partir d’un vieux gant très facilement.
Comment fabriquer une marionnette avec du tissu?
Découpez deux carrés de tissu de 50 cm de côté. Posez le gabarit en carton et reportez la silhouette de la marionnette, puis découpez. Placez ensuite les deux parties dos à dos et collez-les à l’aide du pistolet à colle. À l’aide des feutres pour textile, décorez la marionnette.
Comment fabriquer des marionnettes à doigt?
Vous pouvez facilement fabriquer un théâtre pour vos marionnettes à doigts à partir d’une vieille boîte de céréales ou de chaussures. Posez la boîte debout et découpez une petite fenêtre en haut de manière à créer une scène pour les marionnettes. Assurez-vous que vous pouvez passer le bras dans la boîte.
Comment faire une marionnette à main?
3 Méthode 3 sur 3: Faire une marionnette à doigt
- Dessinez un patron de la forme de la marionnette.
- Découpez votre patron.
- Épinglez votre patron à un morceau de feutre.
- Découpez votre marionnette dans le papier-feutre.
- Accessoirisez le corps de votre marionnette.
- Donnez un visage à votre marionnette.
Comment faire une marionnette avec un papier?
La base pour créer cette marionnette avec une feuille de papier est simple : pliez la feuille en deux dans le sens de la largeur en laissant un petit rebors que vous venez coller par-dessus pour solidifier le corps. Pliez ensuite les deux coins du haut vers l’intérieur.
Quel tissu pour marionnette?
Marionnette
- Pour : Enfants.
- Type d’objet : Jouets.
- Difficulté : Très facile.
- Vous aurez besoin de : – 30 cm x 30 cm de cotonnade. – 30 cm x 30 cm de coton uni. – des chutes de tissus. – fil à broder.
Comment fabriquer une marionnette lapin?
Tu peux t’aider d’un crayon à papier pour le bout des oreilles. Couds le bas du lapin (au besoin coupe la chaussette si elle est trop longue). Couds un petit pompon à l’arrière pour faire la queue. Couds les boutons pour faire les yeux et le nez.
Comment fabriquer une marionnette à fils?
Comment fabriquer ces marionnettes à fils?
- Etape 1 : Préparer le matériel :
- Etape 2 : Peindre les boules :
- Etape 3 : Préparer le corps du clown :
- Etape 4 : Fixer la tête et le corps :
- Etape 5 : Coller les yeux :
- Etape 6 : Coller le pompon :
- Etape 7 : Attacher les pieds et les mains :
Comment fabriquer une marionnette chaussette?
La fabrication de la marionnette chaussette Commencez par découper dans une feuille cartonnée, un cercle ou un ovale de la largeur de la semelle et d’une dizaine de centimètres de long. Pliez votre découpe sur sa moitié, et vous obtenez déjà la bouche de votre marionnette.
Comment faire une marionnette avec des ciseaux?
Vous pouvez aussi en utiliser une avec des bandes pour faire un zèbre. Une fois que vous êtes heureux avec la chaussette, coupez les orteils avec des ciseaux en suivant la couture. Pour ce genre de marionnette, préférez un modèle coloré, mais vous pouvez aussi en choisir un de couleur unie. Coupez un ovale de 10 cm dans du carton.
Comment choisir une marionnette colorée?
Vous pouvez aussi en utiliser une avec des bandes pour faire un zèbre. Une fois que vous êtes heureux avec la chaussette, coupez les orteils avec des ciseaux en suivant la couture. Pour ce genre de marionnette, préférez un modèle coloré, mais vous pouvez aussi en choisir un de couleur unie.
Comment découper votre marionnette?
Commencez par découper dans une feuille cartonnée, un cercle ou un ovale de la largeur de la semelle et d’une dizaine de centimètres de long. Pliez votre découpe sur sa moitié, et vous obtenez déjà la bouche de votre marionnette. Vous pouvez directement l’insérer à l’intérieur de la chaussette, ou bien la coller sur la semelle.