Comment créer un climat adapté dans une serre?
5. Créer une bonne ventilation dans votre serre
- Utiliser la ventilation forcée pour récupérer le Co² et accroitre la photosynthèse chez vos plantes.
- Déshumidifier et contrôler l’humidité de l’air sous abris.
- Piloter vos serres avec des ordinateurs climatiques performants.
- Investir dans des équipements agréés CEE.
Comment éviter condensation serre?
Le moyen le plus simple d’élever et de maintenir l’humidité de votre serre est de répandre de l’eau sur le sol à l’aide d’un arrosoir ou d’un tuyau d’arrosage. Vous pouvez aussi maintenir de l’eau dans certaines tablettes. Si votre serre est petite, réservez un petit pulvérisateur à cette tache.
Quels sont les avantages d’une serre?
Cela nous permet d’obtenir des bénéfices plus élevés lors de la vente de nos produits, ou de trouver de meilleurs marchés et d’exporter si une qualité élevée est obtenue. À l’intérieur d’une serre, les plantes ne sont pas les seules à être protégées, car les travailleurs trouvent également un abri contre les intempéries.
Quel est l’objectif des serres?
L’un des objectifs des serres est de maintenir les plantes dans des conditions optimales pour leur développement, ce qui implique que les agents pathogènes bénéficient des mêmes avantages.
Comment protéger les plantes à l’intérieur d’une serre?
À l’intérieur d’une serre, les plantes ne sont pas les seules à être protégées, car les travailleurs trouvent également un abri contre les intempéries. En effet, en plein champ, il est plus probable que les plantes souffrent des radiations solaires qui provoquent des températures élevées, ou qu’elles commencent à tout moment à pleuvoir et à grêler.
Quelle est la clé d’une serre réussie?
Pour qu’une serre facilite la lutte contre les parasites, les maladies et les mauvaises herbes, elle doit avoir été correctement conçue et construite, étant dans ce sens que beaucoup d’entre elles échouent parce que l’herméticité de la serre est la clé d’une lutte réussie.