Réponse Courte

Solutions simples

Comment creer une zone de recherche inversee?

Comment créer une zone de recherche inversée?

Dans le menu DNS, cliquez sur Nouveau serveur, tapez l’adresse IP ou le nom d’hôte de votre serveur DNS, puis cliquez sur OK. Créez une zone de recherche inversée sous-traitante à l’aide des étapes suivantes : Cliquez sur votre serveur DNS, puis sur Nouvelle zone dans le menu DNS.

Quelle est la différence entre une zone de recherche directe et une zone de recherche inversée?

On entend par « zone de recherche inversée » un fichier de zone séparé définissant la résolution des adresses IP en noms de domaine. Un fichier de zone DNS inversé contient les mêmes enregistrements SOA et NS que le fichier de zone correspondant dans une recherche directe.

Quel est l’intérêt d’un serveur DNS?

LIRE AUSSI:   Comment faire quand bebe sort du lit?

Le serveur DNS (Domain Name System, ou Système de noms de domaine en français) est un service dont la principale fonction est de traduire un nom de domaine en adresse IP. Pour simplifier, le serveur DNS agit comme un annuaire que consulte un ordinateur au moment d’accéder à un autre ordinateur via un réseau.

Comment paramétrer un serveur DNS?

Sur le serveur DNS :

  1. Dans le tableau de bord du Gestionnaire de serveur, cliquez sur le menu Outils > DNS.
  2. Développez l’arborescence Zones de recherche directes.
  3. Faites un clic droit sur le nom de votre domaine.
  4. Sélectionnez Nouvel hôte (A ou AAAA).
  5. Dans le champ Nom, renseignez le numéro de série du firewall.

Qu’est-ce qu’un redirecteur DNS?

Généralement, un redirecteur est un serveur DNS configuré pour rediriger les requêtes concernant des noms DNS externes vers des serveurs DNS situés hors du réseau de l’entreprise.

Pourquoi une durée de vie est associée aux réponses DNS?

Votre service DNS local obtient l’adresse IP et se connecte à www.varonis.com pour télécharger tout son (merveilleux) contenu. Le DNS enregistre ensuite l’adresse IP dans le cache local, en lui associant une durée de vie (TTL pour time-to-live). Le TTL est la durée de validité de l’enregistrement DNS local.

LIRE AUSSI:   Ou trouver les images favorites?

Pourquoi il est inutile de définir un serveur DNS?

Sans serveurs DNS, l’internet que vous connaissez n’existerait pas, et vous ne pourriez accéder qu’aux sites et des services que vous connaissez déjà, et encore, pas tout le temps, et pas pour toujours. Sans système DNS, il n’y aurait pas de Web.

Comment régler le problème serveur DNS?

Le serveur DNS ne répond pas? Voici comment résoudre cette erreur

  1. Changement de navigateur Internet.
  2. Désactiver le pare-feu.
  3. Redémarrer le routeur.
  4. Choisir un autre serveur DNS. Changer le serveur DNS sur le routeur. Modifier un serveur DNS sous Windows. Changer de serveur DNS avec PowerShell.

Quel est le fichier de configuration principal pour le serveur de noms BIND?

Les fichiers de configuration de Bind se trouvent dans le répertoire /etc/bind/. On y trouve notamment le fichier db. root, qui contient les adresses IP des serveurs DNS racines (i.e. les serveurs centraux du système DNS), et le fichier named. conf qui est le fichier de configuration principal de Bind.

Comment créer une nouvelle zone de recherche?

Faites un clic droit dans le vide de l’interface. On ajoute le www puis le FQDN pour l’hôte de destination (nom du domaine complet) comme l’indique la figure. Maintenant intéressons-nous à la zone de recherche inverse qui fait correspondre l’IP au nom de domaine. Pour le configurer, nous allons créer une nouvelle zone.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Dit-on drama coreen?

Comment le DNS est déployé?

Le service DNS est déployé systématiquement avec le rôle AD DS, il suffit juste de le configurer pour être opérationnel dans le réseau de l’entreprise. Et donc nous allons procéder comme suit:

Comment configurer votre contrôleur DNS?

Configuration. Lorsque vous avez installé votre contrôleur de domaine, vous avez installé en même temps le serveur DNS. Pour ouvrir la console d’administration du serveur DNS, cliquez sur Tools et sélectionnez DNS. Une fenêtre va s’ouvrir avec la configuration du DNS.

Pourquoi vous avez besoin d’un serveur DNS?

Vous avez donc besoin d’un serveur DNS pour pouvoir faire connaître au monde les adresse de serveurs qui vont faire partis de votre réseau. Si vous mettez par exemple un site web en place, vous voulez que les gens puissent s’y connecter en tapant l’adresse de votre site web dans leur navigateur.