Réponse Courte

Solutions simples

Comment declarer un medecin traitant a 16 ans?

Comment déclarer un médecin traitant à 16 ans?

Cette déclaration peut être faite :

  1. en ligne via amelipro, l’espace des professionnels de santé de l’Assurance Maladie, sous réserve de l’accord du patient ou du titulaire de l’autorité parentale pour les mineurs ;
  2. ou en remplissant et signant un formulaire papier conjointement avec lui.

Quel est l’avantage d’avoir un médecin traitant?

L’essentiel : pourquoi choisir un médecin traitant? Le médecin traitant offre un meilleur suivi médical car il est votre premier interlocuteur pour votre santé. Il vous propose des soins adaptés et vous oriente vers un spécialiste en cas de besoin. De plus, vos soins sont mieux remboursés.

Quelle est la raison de vouloir changer de médecin de famille?

Vous avez une bonne raison de vouloir changer de médecin de famille, par exemple vous déménagez ou vous ne pouvez plus vous déplacer jusqu’à votre clinique actuelle. Dans ces 2 situations, vous pouvez vous adresser au guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) de votre territoire pour demander un autre médecin.

LIRE AUSSI:   Quelle fleur symbolise la bienveillance?

Comment prenez-vous chez un médecin de famille?

Comme bien des gens, vous prenez peut-être rendez-vous chez votre médecin pour un examen de santé annuel. Cela comprend habituellement un historique de santé, un examen physique et des tests. Il est important d’avoir un médecin de famille qui s’assure que vous receviez les soins médicaux les mieux adaptés à vos besoins particuliers.

Comment chercher un médecin de famille?

Vous pouvez chercher vous-même un médecin de famille. Vous pouvez téléphoner dans les cliniques médicales ou les groupes de médecine de famille (GMF) situés près de chez vous pour vérifier s’ils acceptent de nouveaux patients.

Comment mettre à jour votre médecin de famille?

L’infirmière pourra mettre à jour la priorité attribuée à votre inscription selon votre état de santé. Vous pouvez chercher vous-même un médecin de famille. Vous pouvez téléphoner dans les cliniques médicales ou les groupes de médecine de famille (GMF) situés près de chez vous pour vérifier s’ils acceptent de nouveaux patients.

LIRE AUSSI:   Quelle est la tendance des papiers peints?