Réponse Courte

Solutions simples

Comment definir la resistance?

Comment définir la résistance?

Action de résister physiquement à quelqu’un, à un groupe, de s’opposer à leur attaque par la force ou par les armes : Il a opposé une farouche résistance à la police. 2. Action de résister à une autorité, de s’opposer à ce qu’on n’approuve pas : Résistance à l’arbitraire. Se heurter à la résistance de ses proches.

Quelle est la résistance du résistor?

Une résistance ou resistor est un composant électronique ou électrique dont la principale caractéristique est d’opposer une plus ou moins grande résistance (mesurée en ohms) à la circulation du courant électrique.

Comment déterminer la résistance d’un Résistor?

Réorganisez la formule V = IR pour trouver la valeur de la résistance : R = V/I (Résistance = Différence de potentiel/Intensité du courant).

Quelle est la différence entre Résistor et résistance?

LIRE AUSSI:   Quel est l’inventeur de l’appareil photo?

Une résistance (appelée aussi résistor) est un composant électronique (un dipôle) qui, comme son nom l’indique, résiste au passage du courant électrique. Elle a donc pour rôle de LIMITER l’intensité du courant électrique dans un circuit. Un tension (ou différence de potentiel) apparaît entre ses bornes.

Quelle est la caractéristique d’une résistance?

La courbe représentative de la caractéristique d’une résistance est une droite passant par l’origine du repère. Les termes de « résistance pure » ou de « résistance idéale » sont parfois utilisés.

Que signifie la résistance électrique?

La résistance électrique traduit la propriété d’un composant à s’opposer au passage d’un courant électrique (l’une des causes de perte en ligne d’électricité). Elle est souvent désignée par la lettre R et son unité de mesure est l’ohm (symbole : Ω). Elle est liée aux notions de résistivité et de conductivité électrique.

Quelle est la caractéristique de la résistance à charge élevée?

Le terme résistance à charge élevée est souvent utilisé. La caractéristique des résistances de puissance est qu’elles sont souvent équipées de dissipateurs de chaleur ou de dissipateurs de chaleur. Le boîtier en aluminium ou les surfaces thermoconductrices contribuent également à une meilleure dissipation de la chaleur.

LIRE AUSSI:   Comment activer le paiement par telephone?

Quelle est la résistance de l’ impédance?

La résistance est un cas particulier de l’ impédance, ou, plus précisément, la résistance R est la partie réelle de l’impédance complexe Z : La puissance consommée par un conducteur ohmique de résistance R, qui constitue l’ effet Joule, peut se calculer à partir de la loi de puissance électrique U = R⋅I. .